Running Wild

Running Wild

Titre original: 
Ya-soo
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
policier
Éditeur original: 
Showbox
Éditeur français: 
Elysée / Melimedia / Splendid Film
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2008 (août)
Durée: 
2h05
Support: 
Cinéma, DVD, blu-ray
Prix: 
19,90€€ (DVD)

Avis

"Dans Running Wild, un procureur, homme de dossier, classieux et procédurier, va s'allier avec un inspecteur chien-fou, qui ne respecte rien à part son envie de taper dans le tas. L'objectif ? Coffrer un chef de la mafia. Que va donner ce mélange contre nature ? 

Sur la jaquette, il était annoncé que le film durerait 88 minutes. En fait c'est à 125 minutes de film que j'ai eu droit ! Il y a plusieurs phases dans le film (à titre indicatif, nos deux hommes ne s'allient qu'au bout de 37 minutes), mais j'ai pas vraiment accroché à ce qu'il se passait (faut dire que j'avais une grosse envie de pioncer...). La morale de l'histoire : la justice est corrompue, faut se faire justice soi-même. On a déjà vu plus original.  

Ce qui m'a le plus interpelé en fait, c'est la plastique du film. En effet, au début, chaque perso a son univers graphique propre : des teintes bleutées pour le procureur, des teintes orangées pour l'inspecteur. Au fur et à mesure que les deux hommes vont se rapprocher, le flic s'assagir, le procureur se durcir, les deux univers graphiques vont se rencontrer également. Bref une fort jolie mise en scène, avec des décors à analyser

Kenji Kawai, le compositeur de l'énorme BO d'Avalon, a signé celle de ce film, mais je n'en retiens rien du tout. Quelle déception. 

Bref un scénario assez classique (c'est un film policier), mais la mise en scène est assez fine. Pour un premier film, c'est très réussi. Il est à déplorer que Kim Seong-Soo n'ait rien sorti d'autre depuis. Enfin bon, le film se laisse regarder agréablement ;)" 

Docteur Spider, 25/02/13

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici