Returner

Returner

Titre original: 
Returner
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action
Éditeur français: 
G.C.T.H.V.
Date de sortie originale: 
31 août 2002
Date de sortie en France: 
2 novembre 2008 (DVD)
Durée: 
118 minutes
Support: 
Cinéma, DVD

Avis

"Il a quelques temps j'ai vu Returner et j'en garde une très mauvaise impression.  

Je m'attendai à une sorte de Transformers après avoir vu la bande-annonce (c'était la bonne période), mais le film est beaucoup plus proche d'un Terminator ou d'un Matrix mais dans le pur esprit shonen, au sens péjoratif du terme : gamin.
Le scénario est cousu de fil blanc, et l'histoire n'est absolument pas crédible : comment croire que des hommes qui sentent le yakusa à 10 kilomètres peuvent entrer dans une zone de haute sécurité comme dans une supérette ?
Le film m'a rappellé le cheap de Casshern, mais en mieux fait : le héros a la classe, sa relation complice avec la petite fille fait sourire, les scènes d'action tapent bien, les images de synthèse sont réussies.
Niveau bande-son, j'ai surtout retenu les musiques de cowboy...
J'ai vu le film en version anglaise et je n'ai pas du tout aimé leur façon de parler avec leur gros accent ricain argot ("muzaaafuckaaaa"), je ne sais pas ce que vaut la vf, mais en cas de toute la vo est là. Les dialogues étaient vraiment plats, et la mise en scène est vraiment molle quand ça ne tire pas dans tous les coins.  

Returner s'en tire peu ou prou pour assurer son rôle de divertissement pop-corn, mais ne répond pas à nos attentes..." 

Docteur Spider, 08/08/07

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici