Red Shoes (The)

Red Shoes (The)

Titre original: 
The Red Shoes
Pays d'origine: 
Corée du Sud
Genre: 
Thriller
Éditeur français: 
Asian Star
Date de sortie originale: 
été 2005
Date de sortie en France: 
4 octobre 2006
Durée: 
99 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
22 euros

Avis

"En commençant ce film, on peut se demander "les coréennes font-elles toutes la même pointure ?" En effet les chaussures qui tuent, passent de main en main, ou plutôt de pied en pied, et à chaque fois elle leur va comme un gant (ou comme un chaussette, c'est vous qui voyez). 

Blague à part, il faut tout de suite préciser que ce film n'est pas un slasher, au sens où l'on voit des ado courir en tout sens (un film pour ado avec des ados)... Ici l'horreur se joue au niveau de la relation mère/petite-fille, ce n'est donc pas la même génération d'acteur qui est concernée.  

J'ai vu le film le mois dernier, et je ne sais plus si les dits acteurs jouent très bien, ou seulement bien. Je n'ai pas vu de chose aberrantes en tout cas.  

Seul problème, de taille, le film n'est dans son ensemble pas convaincant, mais reste une vision agréable. En effet il y a quelques scènes qui valent vraiment le coup, telles celles de cauchemar, les pieds leur tombent des mains  De plus il y a des petits détails auxquels on ne prête pas attention, mais qui ont leur importance à la fin, ce qui montre que l'histoire est bien construite. 

A cela s'ajoute une qualité d'image et une photographie impeccable, on s'en prend plein les yeux.  

The red Shoes est donc un film de qualité, mais un film d'horreur qui n'atteint pas le sommet qu'on pouvait espérer." 

Docteur Spider, 11/08/07

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici