Rashomon

Rashomon

Titre original: 
Rashomon
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
drame, policier
Éditeur original: 
Daiei
Éditeur français: 
Film Sans Frontières
Date de sortie originale: 
1950
Date de sortie en France: 
1951 (pas sûr), 2001 en DVD
Durée: 
1h28
Support: 
TV, VHS, DVD, cinema

Avis

Je crois que Rashomon fait partie des films les plus curieux que j'ai pu voir. Le film est composé de quatre témoignages différents, tous très subjectifs, mettant en scène les trois personnages du meurtre de façon différente. Les psychologies sont à chaque fois différentes. Toutes les versions présentent leur intérêt propre et peuvent toutes être crédibles.
(ce qui suit risque de vous "spoiler" le film) A la fin, aucune conclusion n'est donnée, cela part complètement sur un autre sujet qui n'a pas trop de rapport. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en retenir, chacun choisit la version qui lui semble la plus plausible. Pour ma part, celle de Tajomaru m'a bien plu ^^ 

Même si le film laisse pas mal de questions, il est très bon. On retient comme pour tout Kurosawa qui se respecte, une beauté d'image et une histoire intéressante. A voir pour tous, ça vaut le coup!

Hanoko, le 05/07/07

 

"Le film est vraiment très intéressant, nous narrant 4 fois la "même" histoire. La question que se posent les personnages est : peut-on encore croire en l'homme après toutes ces descriptions de comportement abject et de témoignages contradictoires ? Oui, car à la fin on arrive à obtenir la vérité.
Le film est bien réalisé, la musique soulignant bien la pesanteur des scènes. 

Vision conseillée." 

Docteur Spider, 26/07/09

À voir, une autre adaptation de l'oeuvre de Ryunosuke Akutagawa: Rashômon

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Rashomon / Rashomon (Films)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici