Rainbow Eyes

Rainbow Eyes

Titre original: 
Ga-myeon
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Thriller
Date de sortie originale: 
2007
Durée: 
99 minutes

Avis

Ah Rainbow Eyes, encore un film désopilant. Un film présent dans ma to see list depuis des années, car étant présenté comme un thriller. Le film commence, il s'agit en fait d'une enquête policière, avec ses inspecteurs qui ont des problèmes d'argent, qui tabassent les suspects, qui sont machos etc. Des vrais flics comme aime à les représenter le cinéma coréen ! 

L'héritier d'une salle de fitness est tué chez lui à coups de couteau. On suspecte d'abord une de ses liaison, une chanteuse, à l'allure de femme fatale. Mais il s'avère que ce soir là, il était en fait au lit avec un homme...

Quand on est un garçon, et qu'on est amoureux d'un autre garçon, est-ce que c'est bien accepté par la société coréenne ? Au vu des réactions du vieux flics qui tabasse un des suspect en lui disant que même son chien ne fait pas ça, on peut imaginer que ce n'est pas tous les jours faciles.  

Une petite question pour vous titiller : pourquoi un tel titre ? Est-ce que le ''rainbow'' renvoie à l'homosexualité des personnages ? Mais pourquoi ''eyes'' ? Le titre original pouvait se traduire par masque (ou masquer)... L'affiche officielle donne l'impression que le héros va être partagé entre sa collègue et sa chérie… Je vous laisse admirer une affiche alternative, bien plus stimulante :  

Mais moi aussi j'avais un préjugé, en commençant ce film. La précédente réalisation de Yang Yun-Ho, Fighter in The Wind, avait une mise en scène et un jeu d'acteur déplorable. Ici, c'est tout l'inverse : le scénario est aux petits oignons, les acteurs ont du charisme (même si on pourra leur reprocher de ne faire qu'une seule expression tout le long du film), le montage est recherché, voire poussé (le nombre d'effets visuels est incalculable). C'est vraiment un bon film. Je pense que c'est du au fait que ce n'est pas le même staff d'un film à l'autre

Rainbow Eyes, contrairement aux apparences, est bien un thriller, qui trouble bien des genres. Une réussite ! 

Docteur Spider, 24/12/14

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici