Railroad Tigers

Railroad Tigers

Titre original: 
Railroad Tigers (铁道飞虎)
Pays d'origine: 
Chine
Genre: 
Action, comédie, historique
Éditeur français: 
AB Vidéo
Date de sortie originale: 
23 décembre 2016
Date de sortie en France: 
14 avril 2018
Durée: 
2h10
Support: 
Cinéma, DVD, blu-ray, VOD
Prix: 
14,99 euros (DVD), 19,99 euros (blu-ray)

Avis

L'affiche de ce film m'avait bien bottée, il annonçait un film fendard comme il faut, avec des personnages hauts en couleur et une histoire fofolle. Je n'avais même pas fait gaffe que Jackie Chan jouait dedans et n'étant pas toujours très physionomiste, je ne l'ai même pas reconnu dans le film X). Donc je partais sans aucune connaissance ou apriori de base. 

Le début nous annonçait quelque chose de prometteur, on nous présente une flopée de personnages qui ont l'air tous gratiné chacun dans son genre. Au début on peut s'y perdre mais on trouve progressivement ses marques avec tout ce beau monde. Le film fait aussi beaucoup appel à des codes graphiques de BD, ce qui donne style assez sympa. Quand on nous narre des éléments du passé, on passe à de la 3D Cell-shading. À chacune de ces séquences je me disais "tiens une cinématique" c'est le comble ^^. Je trouvais aussi intéressant le parti pris d'un film humoristique, plein de second degré sur une période historique pourtant pas joyeuse du tout.
Malheureusement, Railroad Tigers nous gave progressivement avec des combats à n'en plus finir. Les japonais dans ce film passent complètement pour des quiches. Bien sûr, le film ne se prend pas au sérieux, mais tout de même, sans réel répondant en face, ça manque de piquant. Pour compenser, on les gentils à des méchants qui arrivent en surnombre pour compenser leur bêtise. Il y a bien quelques scènes qui surgissent pour vraiment nous faire rire (léger spoil: le duel de chars d'assaut m'a tuée de rire), mais globalement on a quand même envie que cela cesse.  

Si l'ambiance est vraiment sympa au début, on se lasse assez vite de toute cette mascarade. Dommage. 

Hanoko, le 22/05/2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici