Professeur de Kung-fu (Le)

Professeur de Kung-fu (Le)

Titre original: 
Jiao tou - The kung-fu instructor
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
Kung-fu
Éditeur français: 
Wild Side
Date de sortie originale: 
1979
Date de sortie en France: 
25 avril 2007 (DVD)
Durée: 
100 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
12,99€
Bonus: 
Bande Annonce - Filmographies

Avis

"Si j'ai acquis Le maître de kung-fu, c'est parce qu'il était présenté par l'éditeur comme une variation sur le thème de Garde du corps (Le). C'est parti. 

Effectivement le film de Kurosawa/Sergio Leone, sert de trame principale à l'histoire (une ville coupée en deux, un "maître" qui se fait débaucher), à la sauce kung fu : on rajoute en cours de route un apprenti au bonhomme (Ti Lung, jouant déjà dans un hommage à Eastwood : Sabre Infernal (Le)), et le prof est quelqu'un de bien. Ce n'ets donc pas lieu l'intriguant  Au cours du film on alterne donc plusieurs phases de combat et d'entraînement. Ca fait mouche.  

Les combats sont assez stylés, Ti Lung maniant le bâton à merveille, et étant assez élastique dans ses mouvements. On regrettera un peu la lenteur du tout (mais bon le film date de 78, Tsui Hark c'ets les années 90's), mais c'est beau. d'autant plus que c'est bien filmé (par exemple utilisation de vue subjective, ou d'arrêts sur image). La restauration de l'image fait que le tout rend très bien.  

Pour le dire en un mot, le film est vraiment accrocheur. La magie opère." 

Docteur Spider, 28/02/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici