Prince et l'arnaqueur (Le)

Prince et l'arnaqueur (Le)

Titre original: 
Dirty Ho - Lan tou He
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
Kung-fu Comédie
Éditeur français: 
Wild Side
Date de sortie originale: 
1979
Date de sortie en France: 
2007 (dvd)
Durée: 
103 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
9,99€
Bonus: 
Docu Liu Chia liang

Avis

"Après avoir longtemps chorégraphié les films de Chang Cheh (Rage du Tigre (La)), Liu Chiua Liang se lance dans la réalisation. En 1979 il sort son 9ème film, Dirty Ho, traduit en Français en Le Prince et l'arnaqueur

Un homme riche, amateur de vin, d'antiquité, et de kung fu (Gordon Liu), prend sous son aile un voleur (Wang Yu), car le prince est traqué par ses frères pour l'empêcher de monter sur le trône.  

Outre l'aspect buddy movie (au départ on se déteste, et on fini par s'apprécier) on se souviendra surtout des combats improbables mais au combien raffiné que propose le réalisateur et chorégraphe : kung fu des estropiés, combat en mangeant mine de rien, combat contre un homme dont la seule arme est sa bouche... croyez moi les combats valent leur pesant de cacahuètes !  

En bonus, on pourra voir la deuxième partie du reportage sur "Lu Chia Liang et la kung fu comedy" (mais où se trouve la 1ère ?), qui, en 13 minutes, nous explique que le réalisateur est un pionner du genre, extraits de Lady Kung Fu à l'appui. 

Au final, Le Prince et l'arnaqueur est un film sympa aux chorégraphies et combats vraiment originaux." 

Docteur Spider, 11/06/12

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici