Ploy - Petits jeux amoureux...

Ploy - Petits jeux amoureux...

Titre original: 
Ploï
Pays d'origine: 
Thaïlande
Genre: 
Couple et découple
Éditeur français: 
Le Pacte - Wild Side
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
avril 2008
Durée: 
107 minutes
Support: 
Cinéma

Avis

"Ploy, un nom mystérieux, un film qui l'est tout autant. Au vu du site officiel, je pensais assiter à une sorte de Empire des Sens, mais à 3. En fait l'histoire est bien plus complexe que ça.  

Basiquement, un couple thaï arrive des Etats-Unis pour un enterrement au pays. Le mari rencontre une gamine (soit disant 19 ans) au bar. Elle attend sa mère qui doit arriver 4 heures plus tard. Il lui propose de venir dans sa chambre d'hotel (une petite suite). Bien sûr sa femme voit cette invitée d'un mauvais oeil, surtout qu'elle vient juste de trouver le numéro d'une femme inconnue dans la poche de la veste de son mari. Cette jeune fille, Ploy, va cristalliser toutes les tensions du couple : suspicion d'adultère, suspicion de ne plus aimer, suspicion de se quitter.  

En parallèle, le jeune barman et une femme de chambre s'envoient en l'air dans une chambre voisine, à moins que ce soit un rêve que fait Ploy... 

Même si il y a du sexe, ce n'est pas la matière du film. Le sexe est plus du côté du fantasme que de la consommation. Il n'en demeure pas moins qu'il se passe bien des choses dans ce huis clos, et en dehors également.  

Le film nous bouscule, et il est rondement mené. Il fait chavirer nos sentiments sans nous prévenir.  

Ploy est une belle réflexion sur l'amour." 

Docteur Spider, vu le 28/04/08 avec sa chérie, 03/05/08

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici