Phone

Phone

Titre original: 
Phone
Pays d'origine: 
Corée du Sud
Genre: 
Horreur
Éditeur français: 
HK Vidéo
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
18 août 2005
Durée: 
100 minutes
Support: 
DVD, TV

Avis

''«Nous vous rappelons que l'usage des téléphones portables et de caméra est interdite pendant la projection du film. Sous peine de mort. »  

Mon dernier film d'horreur, c'était Ghost of Mae Nak qui ne faisait que reprendre les codes du genre. Ici, la mise est en scène est bonne, recherchée. Ca m'est bien mal à la l'aise. Mais il y a quelques longueurs.  

Les acteurs jouent bien, surtout la gamine, qui fait bien flipper, comme le petit dans le remake de Cercle (Le) - The Ring. Notons que leur jeu est bien soutenu par la VF.
Il faut noter qu'au milieu du film c'est un peu confus car en essayant de comprendre le pourquoi du comment, notre héroïne brasse de plus en plus de personnages, on ne sait plus qui est qui (autrement dit, toutes les filles se ressemblent).  

Finalement l'aspect téléphone n'est pas très bien exploité, mise à part les sonneries intempestives. Reste à voir si Miike s'en sort mieux avec La mort en ligne. La trame n'est pas originale non plus, mais le scénario recèle quelques surprises. 

Enfin ce que j'en retiens c'est que ça fait bien flipper, qu'il y a une bonne mise en scène, donc pour une fois un film d'horreur est réussi !" 

Docteur Spider, 11/04/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici