Peppermint Candy

Peppermint Candy

Titre original: 
Bakha satang
Pays d'origine: 
Corée du Sud
Genre: 
Drame
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
20 Février 2002
Durée: 
129 minutes
Support: 
Cinéma, TV

Avis

"Le film s'en sort plutôt bien :
Tout d'abord je pense que la réalisation est étudiée : Les scènes importantes de la vie de Jehong défilent à reculon, et chaque partie du film est séparée par une sorte de métaphore filée (des images de l'arrière d'un train, mais montées à l'envers, ce qui donne l'impression que le train avance). C'est très carré. La partie qui suit, mais chronologiquement avant, éclaire la partie qui précède (chronologiquement après), c'est du déjà vu (Memento, en moins tiré par les cheveux), mais ça fonctionne très bien.
Quant à l'histoire, plutôt que de vous en parler, j'aurai plutôt envie de vous dire son effet : elle fait réflechir. Est-ce qu'en tant téléspecteur jeune adulte je peux déjà être nostalgique de mon passé, suis-je un looseur etc. ? Ce film montre que si on agit contre son gré, contre ses convictions, ou que si on fait deux poids et deux mesures, on ne peut qu'avoir des regrets, même si sur le coup on pense que tout va bien.
Spectateur, plutôt que d'avoir des regrets plus tard, vie pleinement maintenant.
On voit aussi l'effet de la société sur la vie d'un de ces individus. Et on voit les problèmes que peut rencontrer un pays tel que la Corée (du sud).
Un film qui se défend." 

Docteur Spider, 03/03/06

Dans le genre Corée brisée, individu détruit : JSA

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici