Ong-Bak 2

Ong-Bak 2

Titre original: 
Ong-Bak 2
Pays d'origine: 
Thaïlande
Genre: 
Action
Éditeur français: 
Europacorp
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
22 juillet 2009
Durée: 
88 minutes
Support: 
Cinéma, TV, DVD
Prix: 
10€

Avis

Après que je me sois vu l'excellent Honneur du dragon (L'), Canal+ a eu la bonne idée de diffuser en même temps Ong Bak 2, comme ça je me suis fait une double dose de Tony Jaa. 

Autant le dire tout de suite, il ne s'agit pas d'une suite de Ong-Bak. Après le succès de Honneur du dragon (L') Tony Jaa a lourdé le réalisateur du film (ou l'inverse) et s'adjoint les services de Panna Rittikrai. Les deux surfent sur une marque désormais célèbre... mais le film se passe en Thaïlande à partir de 1431. Globalement il s'agit de royaumes qui s'entretuent pour la domination de la Thaïlande. Notre héros est le seul survivant d'une noble famille. Il est recueilli par une bande de brigands, et bien des années plus tard il pourra exercer sa vengeance. 

Le film est bourré de combats qui déboitent (j'ai mal pour les acteurs ^^). Le chef des brigands voulant faire de notre héros un guerrier parfait il l'initie à tout. Ainsi on assiste à une débauche de combats variés, employant moultes techniques et armes. De la boxe de l'homme ivre thäi, à de l'aïkido, en passant par du fléau... les combats sont vraiment impressionnants, d'aurtant qu'ils sont très bien filmés, et dans des lieux variés : dans la boue, à dos d'éléphant, dans un palais royal.... 

Les images sont d'une grande beauté, relevé par les contratses entre le faste d'or et de feu des princes, et la saleté de notre héros aux cheveux longs, ébouriffés et sûrement gras. Bref de bien belles images. Mais sur ma petite télé, j'ai un peu perdu au change. Peut être que j'irai me le voir au cinoche si l'occasion se présente (et en Vo, parce que bon, pour le peu de dialogue du film autant avoir l'original). Carton rouge par l'ending laissé à Sextiion d'Assaut, le célèbre groupe tha... parigot.  

Par contre le film manque de rythme. Les flash back ne sont pas toujours bien amenés, de même que les moments contemplatifs. Ceci va de pair avec un scénario correct, mais pour lequel les motivations des personnages sont un peu confuses, de fait justement de la façon dont les évènements sont amenés.  

En bref, Ong-bak 2, de très bons combats, un mais pas un bon objet filmique." 

Docteur Spider, 31/12/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici