Ong-Bak
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisé par Prachya Pinkaew
Avec Tony Jaa, Petchtai Wongkamlao
Diffusé en mai 2005 sur TPS Multivision
Diffusé en octobre 2005 sur Canal+
La tête de la statue du bouddha protecteur du village Ong-Bak a été volée ! Ping, le jeune homme le plus fort du village, pratiquant le Muay Thaï, part à Bangkok pour la récupérer.
"Ce qu'il faut savoir en regardant ce film d'action, c'est que les cascades sont réalisées sans trucages, sans protection, sans rien, enfin si, faite avec des acteurs qui n'ont pas froid en yeux et qui en jettent plein aux notres. Les plus belles scènes nous sont repassés sous différents angles pour bien mettre en avant la performance physique. C'est spécial mais très agréable =) Par exemple tout le passage de la course poursuite dans le marché, où le heros passe sous une voiture en faisant un grand écart, ou entre deux miroirs etc.
La scène d'ouverture, de combat dans les arbres des jeunes du village je l'aime beaucoup. Sans doute parce que les mecs se mangent des troncs dans le bide =) Et qu'ils ont recouverts de terre etc. Ca rend bien.
Tout le reste... comment dire... pfffff quoi :
Les combats de Muay Thaï (ou pas), ça rend très film d'arts martiaux américain genre Kickboxer (oui le film moche avec Van Damme), très "je te mets une droite, puis une autre". Enfin non, c'est moay thaï, donc coudcoude, coup de genoux etc. C'est impressionnant au début, mais au bout de 10 fois ça soule quoi. "Et vas-y que je te met un gros coup de coude sur le crane, et encore un autre etc". Mais encore la première partie du film ça va, c'est toute la fin c'est relou à mort, avec les mecs qui n'en finissent plus de se relever...
Ensuite l'histoire, celle d'un mec de la campagne qui arrive en ville, qui se fait arnaquer, qui rencontre un autre ancien de la campagne qui a coupé les ponts mais qui finalement va revenir, et qui a une jeune fille comme acolyte avec qui il fait des arnaques, c'est des situations vues et revues.
Enfin la vf, qui bien qu'au premier abord, on a rien à y reprocher, mais lorsqu'on sait que le film a été raccourci et que la BO a été refaite (pour mettre des chansons de rap à la con mode 2004 en guise ending) ça la fout mal quoi.
Ong-Bak est une curiosité thaïlandaise à apprécier dans sa version la plus originale."
Docteur Spider, vu deux fois, 28/05/05
Vous en voulez encore ? Honneur du dragon (L')
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
frag
7. février 2007 - 14:00
Permalien
pas trop d'accord avec
pas trop d'accord avec certains trucs mais bon =p
je détaillerai plus tard ^^
Huhu
Abralou
7. février 2007 - 14:04
Permalien
Ou pas...
Ou pas...
frag
7. février 2007 - 14:05
Permalien
mauvaise langue =p
mauvaise langue =p
Huhu