Ombre du fouet (L')

Ombre du fouet (L')

Titre original: 
The Shadow Whip - Ying zi shen bian
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
Wu xia pian
Éditeur français: 
Wild Side Video
Date de sortie originale: 
1971
Date de sortie en France: 
2004 (DVD)
Durée: 
75 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
9,95€
Bonus: 
Interview Cheng pei Pei

Avis

"A l'affiche de L'ombre du fouet, deux stars : l'actrice Cheng Pei-Pei (magnifique sur l'affiche n'est-ce pas ?) , et le réalisateur Lo Wei, dont le nom est associé aux plus grands films de Bruce Lee. De quoi faire saliver. 

On va suivre une fille qui manie le fouet, qui tient une auberge avec son oncle, lequel est suspecté d'être criminel ayant volé un trésor et tuer leurs possesseurs. Des gens sont à sa recherche, amis, ou ennemis ? Le tout se passe dans des monts enneigés, situés "au nord de la grande muraille" (en fait, au Japon, "il n'y a pas de neige à HK").  

Sur la base de ce scénario, beaucoup de combats, mais rien de très folichon. C'est très moux, le fouet, ça n'a pas de classe particulière (il est à peine visible à l'image d'ailleurs). D'autre part les déplacements cablés ne rendent pas bien. Vraiment le film n'est pas bien fait. On notera tout de même une scène de combat passée en avance rapide, histoire de dynamiser un peu le tout, mais rien n'y fait... On est loin de la magnificience d'un Goyokin, l'or du shogun, pour garder la référence à ce Japon enneigé. 

En bonus, Cheng Pei-Pei, revient en 10 minutes sur ces années de formation à l'école de la Shaw, ses premiers rôles, ses derniers rôle avant son mariage (1971). 

En bref, L'ombre du fouet n'est que l'ombre de lui-même, passez votre chemin." 

Docteur Spider, 10/08/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici