Nuit à Mongkok (Une)

Nuit à Mongkok (Une)

Titre original: 
One nite in mongkok / Wong gok hak yau
Pays d'origine: 
Hong Kong
Genre: 
Policier
Éditeur français: 
Asia Star
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2006
Durée: 
90 minutes
Support: 
TV, DVD
Prix: 
25€

Avis

"Le film est bourré d'humour. Parce que le tueur est considéré comme campagnard, les autres personnages jouent beaucoup sur ça. C'est drôle également parce que la jeune prostituée qu'il aide l'appelle toujours "mon chéri" alors qu'il n'y a rien entre eux. Déformation professionnelle

Le film m'a fait pensé à One Take Only, il y a le même jeune couple, dans des milieux mal famés, un tueur un peu paumé qui rencontre une prostituée.  

Mais ce qui est le plus marquant dans ce film, c'est l'état dont on en sort : complètement tendu. 

A la fin de la séance, j'ai put reprendre mon souffle. En effet durant la majeure partie du film, j'étais crispé sur mon siège tant l'action est haletante et le tueur se débattant entre des mailles qui se rapprochent de plus en plus, les policiers se démenant pour essayer de mettre la main sur ce tueur.
Mais il faut différencier avec la crispation que l'on peut avoir en regardant Sympathy for Mr Vengeance par exemple, parce que dans ce genre de film, c'est vraiment le malaise qui bloque notre respiration. Ici, non, c'est le suspens, le challenge des situations dans lesquels il se trouve. 

Le style est sans fioriture (pas de ralenti ou ce genre de chose me semble-t-il). 

Bref, ce film est vraiment une expérience à faire." 

Docteur Spider, 16/12/06

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici