North Star, la légende de Ken le survivant

North Star, la légende de Ken le survivant

Titre original: 
Fist of the North Star
Pays d'origine: 
États-Unis
Genre: 
Action
Date de sortie originale: 
1995
Date de sortie en France: 
1995
Durée: 
90 minutes
Support: 
tv

Opening/Ending

Des génériques tout con, avec écran noir, musique d'ascenseur et défilement du staff.

Avis

"Soyons fous, défendons l'indéfendable. 
Commençons par les acteurs. Le Gary Daniels, et bah je dois dire qu'il rend beaucoup mieux que dans le DA (avec ses sourcils de 5 centimètres d'épaisseur, non là on a un vrai mec), avec des acteurs que je connaissais dans la série Players, ou dans le film Orange Mécanique (bon j'avoue McDowell a un tout petit rôle), mais en fait quasiment tous les acteurs de ce film sont des acteurs de second ou troisième rôle connus. Le mec qui joue Bat, il jouait dans le film des Goonies je crois. En tout cas ils ont tous une bonne tête. Et tous ressemblant à leur modèle originaux (mais en mieux ^^)
Ensuite les "effets Ken" à savoir je t'enfonce le doigt dans le cerveau et tu éclates, yen a deux-trois comme ça dans le film, et ça rend moyen mais ça va. En fait le plus souvent il donne juste des grands coups de lattes, de poings etc. Je dois dire que l'acteur choisi se défend plutôt bien. Plutôt hein, c'est pas un Dieu de l'élégance, mais pour un film de ce calibre il donne des bons coups de pied sautés. 
Niveau ambiance post apocalypique, on pourra regretter l'effet studio (enfin tout le monde ne peut pas faire Mad Max tourné dans le désert...), mais bon ça va, les costumes sont bien, ça ressemble un peu à du... Mad Max (ok j'arrête avec ce film).
Niveau adaptation, y'a des différences avec le manga, mais on s'en branle, le film est cohérent, y'a pas de "sauts" et je pense qu'une personne qui ne connait que ce film le comprendra.
Mais bon l'intérêt est trèèès limité, pour nous fan c'est une grand morceaux de kitch, à la limite une curiosité. Parce qu'un mec qui n'est pas fan de manga, vous dira qu'il y a des longueurs dans le film (par exemple Ken affronte des mecs pendant trois plombes d'affilé ça lourde), enfin bref on s'ennuie pendant ce film.  

Une question reste en suspend : pourquoi ils s'acharnent tous à se mettre des grands coups de lattes dans les burnes ? 

Pour ouvrir : je ne pense pas que Ken soit difficile à adapter, peut-être existe-t-il d'autres versions, mais il y en aura surement d'autre ; )" 

Docteur Spider, le 22/12/2004

 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici