No Mercy

No Mercy

Titre original: 
No Mercy
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Thriller
Éditeur français: 
CTV International
Date de sortie originale: 
7 janvier 2010
Date de sortie en France: 
17 novembre 2010 (DVD)
Durée: 
125 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
19,99€

Avis

"En commençant No Mercy je m'attendai à ce que le film soit un énième thriller coréen, dans le style Memories of Murder ou Public Enemy. D'ailleurs tous les ingrédients étaient là : un cadavre, des flics bêtes et méchants, un coupable arrêté dès le début... bon il y avait bien ce médecin légiste, et son ancienne élève qui essayaient de faire son trou, mais bon. 

Et puis très rapidement, on se rend compte que le film a pas mal de répondant. Une deuxième affaire vient se mêler à la première : la fille du médecin légiste se fait kidnapper. Pourquoi tant de haine ?  

Et là on entre vraiment dans les affres de No Mercy dans une intrigue excellente, qui m'a fait palpiter tout le long de ses deux heures, tellement le tout est bien ficelé : à la fois course contre la montre et pacte avec le diable. Plus ça avance, plus nos personnages vivent un cauchemar. Je ne peux pas vous en dire plus, le scénario est vraiment le gros point fort du film.  

S'ajoute à cela une bonne réalisation, une très belle image, des acteurs au poil et une réflexion sur la justice pour couronner le tout. 

Niveau DVD, on aurait apprécié des bonus (par exemple une interview du réalisateur...) 

Palpitant, malsain, magnifique, No Mercy." 

Docteur Spider, 14/11/10

Voir aussi The Chaser.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici