Univers des Nana

Nana The Movie

Nana The Movie

Titre original: 
Nana The Movie
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
romance
Éditeur français: 
Dybex
Date de sortie originale: 
03/09/2005
Date de sortie en France: 
2006 (Festival Asiexpo à Lyon)
Durée: 
1h55
Support: 
Cinéma, DVD, blu-ray
Prix: 
24,95€€ (en blu-ray)

Opening/Ending

L'OST du film a été réalisé par l'actrice principale, qui n'est autre que la chanteuse Mika Nakashima.
Une perle de soundtrack!

Avis

 

Pas encore d'avis sur un film qui ne sortira probablement jamais en France, si ce n'est pas l'intermédiaire de fansub. Plus d'infos sur www.nana-movie.com ! 

Mika, le 06/09/2005

"En regardant ce film, j'ai ressenti un grand vide, un vide bouddhique, mais je n'ai pas atteint le nirvana, loiiin de là.
Vide en effet, car on a l'impression que le film fait exprès de nous montrer qu'il est en toc : entièrement tourné en studio, le train, la neige, les guitares, la musique, les "acteurs", tout est faux, et c'est vraiment hyper désagrable.
Bien sûr dans n'importe quel film il y a des décors, mais la réalisation se débrouille pour que ça ne se voit pas. Mais là c'est frappant (comme un drama en quelque sorte).
Concernant les personnes que l'on voit dans le film, la nana greluche passe, mais la nana punk, sa tête m'a vraiment rebuté avec ses sourcils épilés bizarrement. De plus, il n'y a aucun jeu des acteurs, ils n'ont aucun charisme etc.
Donc se retrouver devant ce grand vide, m'a quand même permi de réfléchir un peu en même temps que les personnages, sur mon avenir, ma relation avec ma copine etc. Faire un film creux, permet au spectateur de réfléchir pendant que ça défile, de combler le vide.
Cependant deux scènes sauvent le film, une au début, l'autre à la fin. La première dans leur appart', où Nana se met à chanter en utilisant son téléphone portable. C'est classe. L'autre c'est le flash back pendant le concert final, la scène d'adieux entre Ren et ses amis. J'ai été ému. 

En bref, ce film fait honte au cinéma japonais. Un vide non comtemplatif, à ne pas contempler. 

Docteur Spider, 08/05/06

 

Etant devenu une amoureuse transit du manga nana et de l'anime par la même occasion je n'avais qu'une hâte: voir le film afin de me soulager de ma soif avide de ce manga. Le film commence. Pour l'instant de la bonne musique qui tue les oreilles "ca commence bien" me dis-je puis j'essaye de me plonger dedans et là surprise: impossible! Je me retrouve devant un film, que dis-je, une succession d'images car il faut le dire beaucoup (trop?) de passages du manga ont été occulté.
Je m'accroche et persiste à regarder le film jusqu'au bout sans m'endormir (ce qui fut une véritable prouesse). A la fin, décue du manque d'émotion qui se dégage du film par rapport au manga, une grande question existentielle me tarabuste: est-ce que les gens qui se sont occupé du casting ont fait exprès de choisir des acteurs qui rivalisent en médiocrité et en expressions idiotes? Certes, Nobu pour ne citer que lui, n'est pas décrit dans le manga comme un modèle d'intelligence à la Einstein mais au point de le représenter dans le film par un mec qui a l'air d'un parfait crétin il y a des limites.... Heureusement que Mika est là pour relever un tant soit peu le niveau et il y a du boulot!
En bref, à regarder histoire de se dire "j'ai vu tout ce qui est sortie sur le manga Nana" mais ce n'est pas un chef d'oeuvre loin de là... 

Lalie, 28 mars 2007

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici