My Sassy Girl

My Sassy Girl

Titre original: 
My Sassy Girl
Pays d'origine: 
Corée du Sud
Genre: 
Comédie / Romance
Éditeur original: 
Shin Cine
Éditeur français: 
Edko
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
06/2005
Durée: 
2h03
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
24,90 euros
Bonus: 
Interviews, scènes inédites, clips, bande-annonce...

Avis

My Sassy Girl, c'est une comédie romantique remplie de clichés, mais tellement sympa, qu'on n'y prête pas attention ! Ne cherchez pas à découvrir une once d'originalité dans cette belle histoire, qui est plutôt faite pour se détendre et passer un agréable moment.
Les personnages sont charismatiques, et l'héroïne me fait marrer à foutre des coups à Gyeon-Woo et à le menacer à longueur de journée.
Le rôle de victime du jeune étudiant lui convient à merveille, mais il sait très bien passer du comique à l'émotif. Le jeu des acteurs est vraiment très bon. Niveau scénario, le nombre de décors est riche, on ne s'ennuie pas du tout. Et même si certains moments, comme le déserteur poursuivi par toute l'armée dans un parc d'attraction, peuvent sembler lourd et invraisemblables, on passe rapidement à autre chose ! 

 

 

 

Aussi la fin m'a vraiment plu. Quoiqu'assez prévisible, il n'en reste pas moins qu'un passage a été vraiment travaillé de manière à nous surprendre. Je ne vous en dis pas plus, vous verrez par vous-même. Ne prêtez pas attention non plus aux énormes coïncidences qui ornent cette romance, c'est volontaire après tout ! 

Finalement ce film m'a autant plu que surpris. Moi qui m'attendais à tomber sur un film à l'eau de rose, ai été servi d'une très bonne comédie, qui devrait plaire à tout le monde !  

Du bon, et pour tout public ! 

Mika, le 11/10/2005

"Pendant deux ans je n'ai pas arrêté de rappeler à Mika qu'il devait voir Old Boy. Il a fait de même à mon égard avec My Sassy Girl. Cependant j'ai toujours réussi à résister, ayant un gros a priori négatif sur les comédies coréennes... 

J'ai enfin compris pourquoi Mika tenait tant à ce que je vois ce film : l'acteur principal lui ressemble beaucoup ! Blague à part, le film est vraiment tordant, notre jeune héros étant un looser bien gratiné, poisseux comme pas possible, et la sassy girl, est une chieuse, pochetronne, et colérique à mort. 

''Tant que je n'ai pas gagné je perds »

Tous deux se retrouvent tout le long du film dans des situations de folie. De plus, mademoiselle écrivant des scénario de films d'actions, on voit nos deux héros dans des parodies de films. C'est bien tripant. D'autant plus que les musiques qui accompagnent les scènes clefs du film sont vraiment réussies.
Comme tout comédie coréenne, on a droit à la séance émotion à la fin. Ce n'est pas une fois que j'ai été ému, mais quatre ! 

Autant dire que ce film est vraiment réussi. A voir. " 

Docteur Spider, 22/06/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici