My Magic

My Magic

Titre original: 
My Magic
Pays d'origine: 
Singapour
Genre: 
drame
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
5 novembre 2008
Durée: 
75 minutes
Support: 
cinéma

Avis

"Lors de la retro Singapour Malaisie, aucun des films d'Eric Khoo ne me tentait. Et finalement My Magic se goupillait bien dans mes horaires, je me suis lancé.
Arrivé à la bourre j'ai pas pu sortir mon matos pour prendre des notes. 2 mois se sont écoulés, voilà ce qu'il reste imprimé dans ma mémoire :  

On suit un homme alcoolique, depuis que sa femme l'a quitté. Il lui téléphone le soir quand il est soûl. Il bosse dans un bar, fini les vers des clients. Bref il est au 36ème dessous.
Pendant ce temps là son gosse endure ça : il va à l'école, se fait à bouffer seul, lave le vomi de son père. Se confie par la pensée à sa grand-mère.
ET puis après avoir bien touché le fond, le père décide de ramener du fric à la maison. Il va se remettre à son métier d'antan : prestidigitateur.
Quand on annonce My Magic, on s'attend à des tours de magie, il s'agit plutôt de tous de force : macher des ampoules, marcher sur des braises, se rouler dans des morceaux de verre, se transpercer la langue avec des aiguilles. Notre bonhomme fait ça avec le sourire, la réalisateur avec une mise en scène qui dédramatise. De retour à la maison, on voit les séquelles de ses tours... jusqu'où ira-t-il ?
Toute cette histoire permet de se rabibocher avec son fils, et de regarder la réalité en face.  

Voili voilou." 

Docteur Spider, vu le 5 février, 31/03/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici