My Boyfriend is type-B

My Boyfriend is type-B

Titre original: 
B-hyeong namja chingu
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Comédie / Romance
Éditeur original: 
Lotte Entertainment Cinema
Date de sortie originale: 
02/2005
Durée: 
1h37
Support: 
Cinéma, DVD import
Prix: 
30 euros / import

Avis

En fait en lisant le titre du film, je pensais que j'allais tomber sur une comédie dans un lycée, dans lequel les filles classeraient les garçons par genre et tout ça.
Finalement on est loin de ce que je m'imaginais et on se retrouve avec une comédie romantique de plus. Seulement vaut-elle le coup?
Mon avis est vraiment partagé là-dessus... 

 

 

 

D'un côté on ne peut qu'apprécier les scènes de remises en place et de foutage de gueule que fait subir notre personnage principal à sa dulcinée. Et on a plein de petits passages drôles, comme quand il va dans la classe du prof salaud pour faire croire à tout le monde qu'ils couchaient ensemble, je me suis bien marré là ! =) 

 

 

 

Par contre, le film est bien trop court. Vous me direz que c'est difficile de faire rire un spectateur sur deux heures, pourtant c'est le cas de plusieurs autres comédies. Aussi on retombe dans des scènes vues et revues, avec les habituels "je n'aurai jamais cru que..." et ensuite les " excuse moi je t'aime".  

Ca soule un peu, mais la touche d'émotion mise à la fin du film pourra en toucher plus d'un(e).  

Au final My Boyfriend is Type-B est une comédie sympathique, qui ne se place certes pas au top du podium dans le genre, mais qui plaira, notamment grâce à l'excellent jeu des comédiens (surtout la cousine superstitieuse, elle tue xD ). 

 

 

 

Mika, le 11/12/2005

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici