My Boss My Hero

My Boss My Hero

Titre original: 
Doosaboo ilchae
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Comédie dramatique
Éditeur original: 
Zenith Entertainment
Date de sortie originale: 
2001
Durée: 
1h38
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
30 euros / import

Avis

My Boss My Hero fait parti de ces malheureux films coréens où le mélange de genre ne s'est pas effectué sans problème. 

On a alors droit à une grande partie humoristique durant la première partie du long-métrage, pour ensuite dériver méchamment dans du dramatique qu'on ne saurait définir. Critique du système éducatif coréen? Simple foutage de gueule des lycées privés? On n'en sait pas plus mais la violence de certaines scènes pourrait refroidir ceux qui ne s'attendaient qu'à une simple comédie en regardant ce film. 

 

 

 

Bon OK ça reste quand même tout public, mais c'est juste que le thème principal ne semble pas avoir été respecté. En basculant dans le dramatique on est perdu et on ne sait plus ce qui se passe. Franchement je me demandais ce qui arrivait lors de certains passages.  

Le combat final c'est pas trop ça, mais les grosses tartes que se foutent à longueur de journée les personnages font bien marrer =) 

 

 

 

Par contre la relation qui s'installe entre Do-shik et la petite lycéenne pauvre un clou est très mal définie. Il n'y a quasiment pas de transition entre les scènes, on passe d'un genre à un autre brutalement, et ainsi de suite.  

J'ai rigolé à quelques passages, mais le film ne m'a pas plus attiré que ça. 

Une suite appelée My Boss My Student est prévue pour 2006. A l'université cette fois ! J'espère qu'elle vaudra plus le coup ! 

 

 

 

Mika, le 12/12/2005

Retrouvez la fiche du drama My Boss, My Hero inspiré par ce film. 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici