Monkey goes west

Monkey goes west

Titre original: 
Monkey goes west - Xi you ji
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
comédie
Date de sortie originale: 
1966
Durée: 
110 minutes

Avis

"Il y avait une paie que je voulais voir cette adaptation du Voyage en Occident ! Pourquoi le studio Shaw Brothers a attendu 1966 pour faire un film sur le sujet ? je pense qu'il a voulu surfer sur le succès de Roi des singes contre le Palais Céleste (Le), sorti en version complète l'année précédente. 

Dans cette version, on retrouve le début du voyage, c'est-à-dire la rencontre entre le moine Tang Sheng, Sun Wukong, Zhu Baijie le singe, et Sha, la créature des marais. Le film se compose donc de trois parties, une avec chacun des futurs disciples. Ya quelques différences avec l'histoire originelle (notamment la rencontre avec Sha). 

Le trait dominant de ce spectacle, c'est d'une partie son humour enfantin, d'autre part, les chants, omniprésents. Au niveau combat on a le strict minimum, ce sont surtout des occasions pour le Singe de faire le pitre et ridiculiser ses adversaires. Monkey goes west n'est donc pas un film de kung fu, mais un film pour enfants, avec son lot de bruitage fantaisistes, de monstres humanoïdes costumés, de repères de démons... Le plus du film, par rapport à l'opéra, c'est la faculté des personnages de se métamorphoser, de faire apparaître des objets, de se téléporter.  

Le jeu des acteurs est correct, même si en fait passe partout. L'acteur incarnant Sun Wukong a effectivement des mimiques de singes... 

Le film est donc réserver à un public d'enfants (ou grands-enfants), personnellement je me suis ennuyé. Suite au succès du film (en particulier à Singapour), ce sont pas moins de 3 suites qui verront le jour. Je vous tiens au courant." 

Docteur Spider, 29/05/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici