Men Suddenly in Black

Men Suddenly in Black

Titre original: 
Daai cheung foo
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
Comédie
Éditeur français: 
Asian Star
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
26 mars 2008
Durée: 
94 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
13,49€

Avis

"Je ne sais plus trop pourquoi je voulais voir ce film. Il me semblait que ça allait être une sorte de American Pie made in Hong Kong. En voyant la jaquette (une femme en dessous) et le premier insert du film "drame, d'après des faits réels" , je me suis dit que ça allait être un film à la Very bad thing : on enterre sa vie de célibataire, mais les cadavres pleuvent. Au-cun-ra-pport ! 

Men suddenly in black est en fait une excellente parodie de film d'action HK, où les flics sont des femmes, et les méchants leurs maris qui leur filent entre les doigts, et qui ont 14h pour les tromper. Ca reprend tous les codes du genre, c'est croustillant. 

Par exemple, il y a une fausse scène de gunfight entre nos hommes en noir et des journalistes. Nos "héros" se servent de pistolet à eau pour éviter d'être littéralement touchés par les flashs des appareils photos. C'est bien pensé et bien drôle. Les exemples de ce type sont légions. En bref le réalisateur maîtrise très bien son sujet, ça donne envie de voir plus de films de lui. 

Le film est finalement très tendre sur la relation homme-femme.  

Un film sérieux pour de rire. A voir absolument." 

Docteur Spider, 06/02/09 revu le 31/12/16

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici