Masque infernal contre la panthère du kung-fu

Masque infernal contre la panthère du kung-fu

Titre original: 
Kung Fu Girls - Hu tu da xia san ge ban
Pays d'origine: 
Taïwan
Genre: 
Kung-fu
Éditeur français: 
Bach Films
Date de sortie originale: 
1978
Date de sortie en France: 
2004
Durée: 
79 mintues
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
7€
Bonus: 
Bandes-annonces

Avis

"Après le correct Mercenaires du kung-fu et le consternant Exécuteur défie l'empire du kung-fu, je ne sais plus trop à quoi m'attendre avec les titres sortis dans la collection "Kung Fu Masters". Là le scénario avait un petit air des 7 samouraïs, je me suis laissé tenté. 

Le générique donne le ton. Très débile. Et un titre du film différent de celui de la jaquette : Le masque infernal contre les tigresses du kung-fu, qui commence par la rivalité de deux groupes de 2 femmes (et leurs ancêtres) se battant pacifiquement pour être à la tête du village. Un ennemi commun va permettre de les souder. Au vu de l'intitulé des techniques et leurs représentations dès le début du film (le kung fu du poulet , de l'oie), je me suis dit qu'effectivement le ton du film était à la grosse blague. Du coup je me le suis passé en avance rapide (histoire de me libérer du temps pour voir des vrais films), d'autant que la VF imposée est vraiment pourrave (les voix de ces femmes sont insupportables).  

Il ressort du film qu'effectivement il peut être l'occasion d'une franche rigolade, du fait du comportement des personnages, des choré des combats et de la musique qui passe derrière. Mais bon je suis un type trop sérieux et très pressé, du coup je l'ai zappé. A réserver aux amateurs de films bis." 

Docteur Spider, 04/06/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici