Martial Club

Martial Club

Titre original: 
Wu guan
Pays d'origine: 
Chine (Honk-Kong)
Genre: 
Kung fu
Éditeur français: 
Wild Side video
Date de sortie originale: 
1981
Date de sortie en France: 
1981 (sortie mondiale) 2006 (DVD)
Durée: 
1h43
Support: 
TV, DVD, VHS
Prix: 
40€ (pour le DVD 2 films sorti en 2006)
Bonus: 
(DVD 2 films)Bandes-annonces de Les 14 Amazones, Le Poignard Volant, Cinq Maîtres de Shaolin, Shaolin contre Ninja, Martial Club, et la saga Baby Cart, documentaire sur l'histoire du Kung fu dans le cinema hong-kongais, interviews, galerie photos et affiches, filmographie

Avis

Ce film m'a vraiment trop fait marrer. Franchement, l'intrigue, les rebondissements, les personnages, leurs répliques, les chorégraphies, j'ai ri pour tout. C'était vraiment un très bon divertissement. Pour une fois, la version française qui est généralement horrible ici participe complètement à l'humour du film. Ce que j'ai trouvé excellent, c'est le coup de la position du noeud de ceinture: à gauche les lettrés, à droite les élèves, devant les instructeurs et derrière les poissoniers. Je me suis bien fendue la poire à ce moment. L'affrontement des deux lions au début était pas mal aussi. Et puis la nana (je ne sais plus comment elle s'appelle) qui veut toujours se battre, ça aussi c'est marrant.
La deuxième moitié du film est un peu moins bien, elle manque un peu de renouveau, c'est monotonne et moins amusant. Mais bon, l'affrontement final est sympa. Le film s'achève sans véritable fin, juste après le dernier combat. Il n'y a pas de point final qui est mis mais ça ne laisse pas sa faim.

Ce n'est pas un film incontournable mais j'ai trouvé ça rigolo ^^

Hanoko, le 06/06/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici