Man From Nowhere (The)
Staff
Réalisation : Jeong-beom Lee
Scénario : The Man From Nowhere
Casting :
- Bin Won : Tae-Sik Cha
- Sae-ron Kim : So-Mi Jeong
- Hyo-seo Kim : Hyo-Jeong
Tae-sik est un préteur sur gages solitaire et mystérieux. Il s'est lié d'amitié avec So-mi une fillette du voisinage dont la mère est une danseuse de boîte de nuit toxicomane. Or cette dernière a détourné de la drogue appartenant à des truands. Ces mafieux, qui s'adonnent également au trafic d'organes, enlèvent la mère et la fillette. Tae-sik va alors tout faire pour les retrouver.
Avis
The Man From Nowhere est typiquement le genre de film qui justifie le fait que j'adore le cinéma coréen. L'histoire peut paraître banale de prime abord. En effet, un gars tout seul qui, pour une raison x ou y va s'en prendre à la pègre locale, c'est vu et revu. Néanmoins, les personnages sont suffisamment développés pour les rendre très intéressants et très attachant. En seulement quinze minutes, le réalisateur parvient à rendre le héros humain et la fillette tout aussi attachante. D'ailleurs, dans une certaine mesure, ça rappelle Léon de Luc Besson car le héros ne va pas s'occuper de la petite, mais il est attaché à elle et va faire tout son possible pour l'aider. Précisons que l'acteur principal est Won Bin, notamment connu pour avoir joué dans l'excellent Mother de Joon-ho Bong. Au fur et à mesure que l'histoire se développe, elle devient excellente. On découvre le passé du héros et son évolution depuis sa rencontre avec So-mi. La scène de fin est assez émouvante d'ailleurs. Bref, du tout bon à ce niveau-là.
L'esthétisme du film est très travaillée. Les scènes d'action en mettent plein la vue, elles sont d'une rare violence. C'est très bien filmé, très réaliste. On sent le blockbuster coréen !
L'ambiance sonore est quant à elle très agréable, les musiques qui accompagnent le film renforcent l'impact de l'histoire sur le téléspectateur. De plus, l'adaptation française est des plus honorables. Les voix sont dans l'ensemble agréables et collent bien aux différents personnages. Avec un ami, nous discutions films et notamment des phrases tirées de films cultes et reprises dans d'autres films. Nous étions d'accord sur le fait que c'était souvent ridicule. Dans ce film, une des répliques rappelle une des célèbres répliques de L'inspecteur Harry, mais là où d'autres films l'utilisent et où cela rend pathétique, ça le fait dans ce film.
Malgré l'excellence de ce film, il n'y a pas beaucoup de thématiques fortes qui soient abordées. Peut-être que le message principal est qu'il faut s'impliquer dans la société pour avoir le goût de vivre, que le trafic d'organes ce n'est pas bien. Il faudrait que je le regarde à nouveau pour me le remémorer plus.
Je pense que vous l'aurez compris, The Man From Nowhere est une merveille en tout point. Même en cherchant des défauts, je n'en vois pas. Peut-être que le film est un peu court. Bon, non, il dure deux heures mais il est tellement bien qu'on ne les voit pas passer. Je le recommande à toutes les personnes qui aiment les polars noirs. Dans le même genre de film, il y a Chaser (The), un autre excellent film coréen ! Alors, qu'attendez-vous ? Vous n'êtes toujours pas partis le regarder ?
Par Seraphim, le 25/11/12.
" The Man From Nowhere ayant très bonne réputation, et étant fan de thrillers coréens, je me suis lancé sans hésitation dans le visionnage de ce film.
Je m'attendais à une histoire de serial killer façon Chaser (The) ou autre film dans la même veine, mais en fait une variante s'est opérée.
En effet, dans ce film, point de tueur en série et de meurtres irrésolus, mais des mafieux prêts à tout pour se faire un maximum d'argent, y compris vendre des femmes à la découpe. Sauf que ces crapules sans foi ni loi vont tomber sur un gros problème : un ancien des forces spéciales coréenne, qui va être prêt à tout pour récupérer saine et sauve sa petite voisine.
Le film est bien, même si ce n'est pas le meilleur dans le genre. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait une petite baisse de la tension dramatique au milieu du film, quand on passe de la phase "je suis un homme piégé/traque" à "c'est moi qui traque les mafieux". L'autre problème, c'est que notre personnage principal ne trouve pas d'adversaire à sa mesure. Même le manieur de couteau chinois ou vietnamien, il n'en fait qu'une bouchée. Et puis je l'ai vu en VF, qui est correcte sans être merveilleuse... ce qui est gênant par contre c'est qu'il y a des personnages de plusieurs nationalités et ça se retranscrit pas du tout dans l'oralité....
The Man From Nowhere est un bon petit film, mais dans le genre vraiment noir, je vous propose No Mercy."
Docteur SPider, 23/02/13
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Commentaires
Docteur Spider
25. novembre 2012 - 13:38
Permalien
faut trop que je le vois !
faut trop que je le vois !
"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe
monkey
25. novembre 2012 - 13:40
Permalien
j'y vais de ce pas !
j'y vais de ce pas !
Hanoko
26. novembre 2012 - 13:41
Permalien
C'est vrai que ça a l'air
C'est vrai que ça a l'air cool!
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
Seraphim
26. novembre 2012 - 13:43
Permalien
C'est un genre qu'il faut
C'est un genre qu'il faut aimé c'est sûr, mais j'ai vraiment adoré !
"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"
Docteur Spider
23. février 2013 - 13:44
Permalien
c'est quoi la réplique de l
c'est quoi la réplique de l'inspecteur harry qui est reprise ?
"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe
Seraphim
24. février 2013 - 13:46
Permalien
Elle n'est pas reprise mot
Elle n'est pas reprise mot pour mot, mais c'est quelque chose comme "Je sais ce que tu penses : « C’est six fois qu’il a tiré ou c’est cinq seulement ? »." il me semble.
"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"
Docteur Spider
24. février 2013 - 13:50
Permalien
Quand il tire dans le
Quand il tire dans le parebrise ? En VF il dit "tu penses qu'il me reste une balle ?"
"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe
Seraphim
24. février 2013 - 13:51
Permalien
J
J
e ne sais plus trop, faudrait le revoir XD.
C'est vrai qu'à bien y réfléchir, il n'a pas d'adversaire à sa mesure ce qui peut manqué. Mais j'ai bien aimé le cheminement que fait le héros. Il évolue bien.
Un autre film qui pourrait te plaire je pense : The murderer (film coréen de Hong-jin Na, qui a fait the chaser auparavant)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136233.html
"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"
Docteur Spider
24. février 2013 - 13:53
Permalien
Je l'ai vu, il est vraiment
Je l'ai vu, il est vraiment bien, j'essaye de faire sa fiche sous peu, dès que je le revois N'hésite pas à me devancer...
"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe
Seraphim
25. février 2013 - 13:53
Permalien
Moi aussi il faut que je le
Moi aussi il faut que je le revois avant d'en faire la fiche. T'inquiète, je n'hésiterais pas XD.
"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"
Hanoko
25. février 2013 - 13:54
Permalien
Doc qui se décharge
Doc qui se décharge habilement du taf de créer la fiche en premier sur le petit nouveau, spèce de fourbe
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
Seraphim
25. février 2013 - 13:55
Permalien
XD
XD
"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"