Man called Hero (A)

Man called Hero (A)

Titre original: 
Jung wa ying hong
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
drame
Éditeur français: 
Asian Star (Pathé)
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
9 janvier 2002
Durée: 
95 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
7€
Bonus: 
présentation

Avis

"Avec A man called Hero je m'attendais à voir un film de kung fu de facture classique au vu des photos et jaquette sur le DVD. Eh bien non ! 

L'opening (et l'ending) nous fait comprendre qu'il s'agit de l'adaptation d'un manhua, du fait des personnages dessinés en fond, alors que le nom du staff défile. On suit les aventures de Hero (Héros, en somme), recherché par son fils à qui des témoins vont raconter des épisodes de la vie de son père. Si on résume, il s'agit d'une bête histoire familiale (avec implication des grands-parents, oncles...), doublée d'une bête histoire de lignée martiale (règlements de compte entre branches d'une école). Il y a quelques combats qui ponctuent le tout, mais ils ne m'ont pas fait forte impression, le paquet ayant été mis sur les effets spéciaux à l'ordi, avec un rendu pas terrible.  

Dans les points positifs : quelques passages pas mal mis en scènes, un combat sur la Statue de la Liberté en clin d'oeil à X Men (lui aussi adapté d'une BD), une pointe d'ambiance western, et Anthony Wong en guest star.  

En bonus quasi rien mise à part une intro de Jean-Pierre Dionnet (qui nous fait comprendre que la sortie de A man called Hero est dû au succès d'Infernal Affairs), galerie de photos et bande-annonce. Un reportage du type "de la BD au film" aurait été plus que bienvenue.  

Soporifique et kitch." 

Docteur Spider, 15/05/11

Dans le même style, voir Stormriders (du même réal) et Dragon Tiger Gate, lui ausis adaptation de manhua.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici