Magnificent Warriors

Magnificent Warriors

Titre original: 
Zhong hua zhan shi
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
action
Éditeur français: 
HK Vidéo
Date de sortie originale: 
1987
Date de sortie en France: 
1er octobre 2008
Durée: 
97 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
14,99€
Bonus: 
Interviews- Bande Annonces

Avis

"L'histoire de Magnificient Warriors se déroule au Bhoutan, petit pays à l'est de la Chine, durant l'occupation japonaise. Les envahisseurs veulent y construire une usine de fabrication de gaz mortels, et pour cela ils doivent avoir l'accord du roi du coin, ce qui n'est pas des plus simples.  

Face aux japonais, Michelle Yeoh, contrebandière et aviatrice qui va aider l'armée chinoise à ramener un espion chinois et son protégé du Bhoutan, afin de contrecarrer les plans nippons, et un arnaqueur couard mais qui se révèlera utile, et drôle.  

Ce qui change du Sens du devoir (Le), c'est de passer de l'urbain au désert, ce qui donne une ambiance bien différente. La population est vêtue de façon très colorée par exemple. On est assez dépaysé, par cette aventure qui commence comme un Indiana Jones (magouilles, coup de fouet). L'autre différence, ce que Yeoh passe du combo poings-pistolets, à armes de jets. On la voit donc utiliser des techniques différentes et spectaculaires, comme le fouet déjà mentionné, ou la corde.  

En bonus, deux interviews, la première, celle de Michelle Yeoh (7 minutes) qui revient sur les conditions de tournage difficile, la seconde, celle de Tung Wai, chorégraphe, dans laquelle il donne son avis sur les acteurs avec qui il a travaillé au long de sa carrière. 

Au final Magnificient Warriors est un bon petit film de kung-fu, à l'atmosphère si particulière." 

Docteur Spider, 10/12/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici