Ma Femme est un Gangster 3

Ma Femme est un Gangster 3

Titre original: 
Jopog manura 3
Pays d'origine: 
Corée du Sud, Chine
Genre: 
Action, comédie
Éditeur français: 
DVD Premiere
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2008 (4 décembre)
Durée: 
2h
Support: 
Cinéma, TV, DVD

Avis

"Voici venir un film mêlant bon nombre de stéréotypes classiques. Je souligne que ce titre n'est pas la suite à proprement parler des films précédents.
L'histoire est assez banale. Une femme, super balèze en arts martiaux et carrément peste, est envoyée par son papa en voyage. Là-bas, elle est sous la protection de trois incapables. Et évidemment, quand ils sont en danger, c'est la donzelle qui sauve tout le monde.
Au programme donc, des combats plutôt rapides et sympa, pas de trucs à la ninja avec des fils invisibles et tout, c'est juste de la jolie chorégraphie. Il faut dire que ce n'est pas au centre du film. L'humour par contre, est omniprésent. Que ce soit à cause des trois loosers qui se prennent pour des caïds de la mafia ou à cause de la barrière de la langue (la fille est chinoise en Corée du Sud), on se bidonne régulièrement. Les situations sont certes classiques (quiproquos, maladresses...) mais ça reste rigolo. Et les personnages sont tous tarés, surtout la traductrice, plus hystérique qu'aucune autre. L'héroïne n'en fait qu'à sa tête, elle me fait un peu penser à My Sassy Girl. Les trois gars se veulent macho à mort mais n'en mènent pas large face à la fille puis à la traductrice, traductrice qui profite de l'influence de sa patronne pour en faire baver aux deux gars. En somme, tout le monde se tire dans les pattes, même quand une bande de tueurs est à leurs trousses.
Il faut savoir que je n'ai regardé que la moitié du film. Il dure deux heures, et c'est toujours pareil, ça m'a lassée. Ma version était française sans sous-titres, je ne comprenais donc rien quand ils parlent chinois. C'est un gros problème quand le gag se situe dans la traduction que fait la fille des paroles de celle qu'on prend pour un démon. Et puis bon, les blagues potaches, ça va bien 5 minutes.
Je noterai pour finir que les asiatiques sont décidément très doués pour exprimer des émotions avec leur visage. J'aime beaucoup les tronches qu'ils tirent à longueur de temps, surtout les trois débiles faux caïd.  

Voilà, un film comique sympa, avec un peu d'action, un petit divertissement comme beaucoup d'autres." 

DDG, moitié du film vu, 10/04/10

 

La fiche du premier opus: Ma Femme est un Gangster

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici