Ma Femme est un Gangster

Ma Femme est un Gangster

Titre original: 
Jopok Manura
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Comédie
Éditeur français: 
Éléphant film
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
7 juillet 2004
Durée: 
107 minutes
Support: 
DVD
Prix: 
6€
Bonus: 
Making-of, interviews, bêtisier

Avis

''Ce soir, le film Ma femme est un gangster était projeté au Centre Culturel Coréen. Je savais qu'il s'agissait d'une comédie sur la mafia, autant le voir avec d'autres personnes, histoire de pouffer de rire à plusieurs. 

L'humour vient du fait que ''le boss'' a le caractère bien trempé, est un combattant hors-pair, sait mener ses hommes à la baguette, et n'a absolument rien de féminin. Elle a d'ailleurs un look assez androgyne. Pour répondre à une promesse faite à sa soeur, elle va se marier avec le quasi premier venu. Mais pour cela il va falloir être ''féminine'' et ensuite être une ''bonne épouse''. Un effort insurmontable, vu sa nature. Beaucoup de situations prêtent à sourire, d'autant qu'elle se case avec monsieur tout le monde.  

Même si on passe un moment sympa, les ficelles du film sont éculées (le côté double vie du personnage...), et la mise en scène n'est pas très recherchée, mais ce n'est peut être pas le but pour une comédie. Les acteurs sont corrects, ils réussissent à nous faire rire, c'est l'essentiel. Par contre j'ai bien aimé la bande-originale, notamment les morceaux rock et ska  (on entend ce dernier dans la bande-annonce).  

Un film sympa sans plus.''  

Docteur Spider, 18/04/14

Retrouvez la fiche de Ma Femme est un Gangster 3

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici