LOVE (a)
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur: Kyung-taek Kwak
Producteur: Tae-won Jeong
Musique: Min-hwa Yun
Cinématographie: Se-Hoon Ki
Montage: Kwang-il Park
Tout juste arrivé dans sa nouvelle école, Chaek In-Ho tombe amoureux de sa camarade Kim Mi-Ju et la défend contre ceux qui l'embêtent à l'école. Pour le remercier, elle l'invite à son anniversaire mais le jour en question, il est témoin de l'expulsion d'elle et de sa famille, chassées par de leur demeure par des huissiers. Ils se perdent de vue suite à cela.
Quelques années plus tard, In-Ho devenu pratiquant de judo retrouve Mi-Ju par hasard mais d'éprouvants événements vont tentôt les rapprocher et les éloigner.
Ce film démarre avec un scenario de shojo romantique de base: un amour d’enfance qui se retrouve plus tard à partir du lycée. Mais très vite des drames s’enchaînent entre l’expulsion de Mi-Ju, plus tard les altercations dangereuses de In-Ho, et des décès qui vont tout renverser. Le film alterne entre drame humain, romance (un peu à l’eau de rose quand même) et action. Car notre héros devient un bon bagarreur et n’hésitera pas à se jeter au cœur de la bataille.
Si le cocktail fonctionne assez bien dans l’ensemble, le côté romance, genre que je n’apprécie guère de base, faire tendre le scenario son côté le plus prévisible dans la deuxième partie du film. Au fur et à mesure des scènes, on se doute de la tournure que prendront les événements, cassant un peu le suspense du film. Heureusement, ses autres qualités viennent rajouter du piment. En effet, j’ai trouvé les acteurs très convaincants, rendant leur personnage respectif très touchant même dans les moments de sentiments qui m’auraient blasée sinon. Ensuite les scènes d’action sont assez bien dosées et plutôt crédibles dans l’ensemble. Les personnages tiennent la route et certains se révèleront moins simplistes qu’au départ. Le film est aussi assez beau à voir, avec de belles lumières et des plans à l’esthétique fine. On reste dans du film ancré dans la réalité, mais une certaine ambiance s’en dégage. Par contre on a un peu trop forcé sur les musiques larmoyantes qui en rajoutent trop.
A LOVE demeure moyen dans les grandes lignes, mais les scénaristes sont allés au bout de leur idée sans faire de concessions malgré certaines facilités de scenario. Avec un bon casting, c’est à voir à l’occasion.
Hanoko, le 28/12/2018
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.