LOVE (a)

LOVE (a)

Titre original: 
Sa-rang (사랑) - a LOVE
Pays d'origine: 
Corée du Sud
Genre: 
Drame, romance, tranche de vie, action
Éditeur original: 
Lotte Entertainement
Date de sortie originale: 
19 septembre 2007
Date de sortie en France: 
Pas de sortie
Durée: 
1h41
Support: 
Cinéma, TV, DVD?

Avis

Ce film démarre avec un scenario de shojo romantique de base: un amour d’enfance qui se retrouve plus tard à partir du lycée. Mais très vite des drames s’enchaînent entre l’expulsion de Mi-Ju, plus tard les altercations dangereuses de In-Ho, et des décès qui vont tout renverser. Le film alterne entre drame humain, romance (un peu à l’eau de rose quand même) et action. Car notre héros devient un bon bagarreur et n’hésitera pas à se jeter au cœur de la bataille.

Si le cocktail fonctionne assez bien dans l’ensemble, le côté romance, genre que je n’apprécie guère de base, faire tendre le scenario son côté le plus prévisible dans la deuxième partie du film. Au fur et à mesure des scènes, on se doute de la tournure que prendront les événements, cassant un peu le suspense du film. Heureusement, ses autres qualités viennent rajouter du piment. En effet, j’ai trouvé les acteurs très convaincants, rendant leur personnage respectif très touchant même dans les moments de sentiments qui m’auraient blasée sinon. Ensuite les scènes d’action sont assez bien dosées et plutôt crédibles dans l’ensemble. Les personnages tiennent la route et certains se révèleront moins simplistes qu’au départ. Le film est aussi assez beau à voir, avec de belles lumières et des plans à l’esthétique fine. On reste dans du film ancré dans la réalité, mais une certaine ambiance s’en dégage. Par contre on a un peu trop forcé sur les musiques larmoyantes qui en rajoutent trop.

A LOVE demeure moyen dans les grandes lignes, mais les scénaristes sont allés au bout de leur idée sans faire de concessions malgré certaines facilités de scenario. Avec un bon casting, c’est à voir à l’occasion.

 

Hanoko, le 28/12/2018

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici