Killer Tatoo

Killer Tatoo

Titre original: 
Killer Tatoo
Pays d'origine: 
Thaïlande
Éditeur français: 
Asian Star
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
22 juin 2005
Durée: 
110 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
10 euros
Bonus: 
Interviews

Avis

"Ce qui a m'a attiré dans Killer Tattoo, c'est bien sûr son affiche haute en couleur et ses personnages bigarrés.  

Killer Tattoo est un film à la croisée des chemins, entre comédie et drame, mais dont la trame principale reste celle du film d'action/gangster : un vieux tueur fraichement sorti de prison, constitue une équipe pour tuer le chef de la police, mais ses acolytres sont des bras cassés : Elvis M16 se prend pour l'idole américaine, refuse de parler thaï (et ne comprends plus cette langue non plus). Dog n'utilise que les grenades ce qui n'est pas toujours évident. Fantôme est un sniper qui a la tremblotte et il est hanté par la mort de sa femme. Kid, quant à lui, est un tueur qui recherche l'assassin de ses parents, un homme avec un tatouage au poignet.... 

Outre les scènes d'action, et les rebondissements, le charme du film vient justement de la trajectoire des personnages, tous sont pris dans leurs contradiction, et malheureusement pour eux, peu d'entre eux vont réussir à s'en dépêtrer.  

En bonus, le réalisateur, dont c'est le 1er travail, revient sur ses démarches pour réussir à tourner le film, sa volonté de contrer la culture dominante thaï à savoir la culture hollywoodienne (comme le montre le personnage d'Elvis), pour faire un film d'action thaï, c'est-à-dire un mélange des genres  C'est une posture très intéressante. 

Un film d'action savoureux, un réalisateur à suivre." 

Docteur Spider, 11/10/12

Dans le même genre voir Bodyguard

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici