Kagemusha, l'ombre du guerrier

Kagemusha, l'ombre du guerrier

Titre original: 
Kagemusha
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Complots
Éditeur original: 
?
Éditeur français: 
Pathe
Date de sortie originale: 
1980
Date de sortie en France: 
1980
Durée: 
12,99€
Support: 
Cinéma, TV, DVD
Prix: 
154 minutes
Bonus: 
Son stéréo

Avis

"Kagemusha c'est de l'intrigue, à savoir si l' "ombre" va réussir sa mission, si ses ennemis vont découvrir la supercherie etc. Et en ce sens on ne peut pas dire que soit un film de samourais, même si on ne voit qu'eux, c'est plus de l'ordre du complot politique et du relationnel.
Bien sûr on a droit a de grandes scènes de batailles, avec des vrais acteurs (pas des images de synthèse), de magnifiques costumes allant des armures aux kimonos, en bref on s'en prend pleins les yeux, mais l'action n'est pas l'essentiel du film.
Ce que j'ai bien aimé dans ce film, ce sont les trois espions qui jouent trop bien et qui sont bien marants; et lorsque l'ombre fait un cauchemard, c'est vraiment une ambiance grandiose. Dans ce film les acteurs jouent vraiment très bien, bien sûr ya la performance schizophrène du Kagemusha, super émouvante à la fin d'ailleurs. 
Mais au final je me suis tout de même ennuyé pendant ce film, ya des passages un peu longs, mais vraiment si un jour vous avez l'occasion de le regarder, foncez." 

Docteur Spider, vu une fois le 05/03/05

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici