Ju On 2 - The Grudge

Ju On 2 - The Grudge

Titre original: 
Ju On 2 - The Grudge
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
horreur
Éditeur français: 
HK Vidéo
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
Novembre 2006
Durée: 
88 minutes
Support: 
Cinéma, DVD, TV
Prix: 
23,99€
Bonus: 
Telefilm Ju On 2 / Interview / Scènes coupées

Avis

"Et si on faisait un film Ju On sur Ju On ? Scream avait déjà eu recours à ce type de procédé dans ses suites. Ici, ce n'est pas exactement la même chose puisqu'on se contente de faire une "visite" dans la maison du 1er opus, avec les conséquences prévisibles que l'on connait : malédiction, et morts atroces. 

Sauf que prévisible, le film ne l'est pas. Il n'est pas une simple suite de Ju On 1 - The Grudge. Certes on retrouve la même famille maudite, mais leurs victimes changent complètement. De plus il y a un déplacement : le personnage central, une femme, va tomber enceinte... d'on ne sait pas trop quoi, mais en tout cas ça va être très moche. Mais l'intérêt n'est pas là.  

Le film m'a vraiment percuté, avec des apparitions bien surprenante, du genre à vous faire raidir sur votre siège d'un coup sec. L'ambiance est vraiment beaucoup plus pesante que dans Ju On 1 - The Grudge et renoue avec la force du téléfilm. D'ailleurs, le réalisateur rejoue avec son spectateur en cachant Toshio dans l'image. Il faut rester vigilant !
De même, la construction du film est vraiment pas mal, avec une gestion très astucieuse et flippante des prémonitions et autres effets de "temps replié". On se régale. 

Au niveau des bonus on retiendra surtout une interview du réalisateur, qui se pose la question de l'après Ju-on. Il a les moyens de faire une suite, mais ça serait vraiment triste ;
Un mot sur l'édition HK vidéo. Pourquoi ne pas avoir sorti un coffret regroupant directement les deux films et les deux téléfilms, avec ces deux derniers sur un premier DVD, et la suite sur les suivants ?  

Ju-On 2 réussi son pari de se bonifier et de nous faire bien flipper. Si vous ne le regardez pas, Toshio viendra vous hanter !" 

Docteur Spider, 29/10/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici