Ju On
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Un film de Takashi Shimizu
Avec Takako Fuji, Ryota Koyama, Yurei Yanagi
Ce téléfilm et sa suite sont disponibles en bonus des coffrets Ju On 1 - The Grudge et Ju On 2 - The Grudge
Le professeur Kobayashi se rend à la maison de Toshio, car il n'a plus de nouvelles de celui-ci. La maison est sans dessus dessous, et Toshio semble avoir été battu.
Que s'est-il passé dans cette maison ?
"Ju-On, ou The Grudge pour les amoureux de remake, est connu pour ses multiples versions.
Après une scène pour l'omnibus Gakkô no kaidan G (Katasumi et 4444444444) en 1998, sort en 2000 deux films directement vendus dans le circuit vidéo. Je viens de voir le premier. Pour terminer cette parenthèse historique, le réalisateur sort en 2002 une nouvelle version de son film, pour le cinéma cette fois, sous le titre de Ju-On : The grudge (avec un deuxième opus la même année). En 2004, Sarah Michelle Gellar
Donc ici, il s'agit bien de la version ''OAV''. Et ça se ressent au visionnage : le tout donne vraiment une impression d'amateurisme, de part la qualité de l'image et de l'éclairage, la façon dont la caméra se positionne, et la façon dont ont les acteurs de bouger. Bref on sent qu'il n'y a pas d'argent.
L'intérêt de la chose, c'est que le réal s'en sort bien : il découpe son film en séquence, on suit un personnage différent, et on essaye de comprendre à quel moment on se trouve, qui est qui, et comment tout ce petit monde finit par mourir. La construction est sympa, mais ne réussit pas à cacher quelques incohérences (le rapport entre kobayashi et sa femme qui va être quelque peu... chamboulé...). En lisant les critiques sur Wikipedia, il se peut aussi que je n'ai pas tout compris (vu qu'on a pas d'explication... en même temps c'est le genre qui veut ça ^^).
Mais ce qui est bien flippant justement, c'est qu'à force de baigner dans une ambiance cheap (on a l'impression de retourner 10 ou 20 ans en arrière, rien qu'en voyant la tête du baladeur CD), c'est que l'horreur n'en revient que plus forte, peut être parce qu'elle est mieux intégrée dans l'ambiance du film. Shimizu joue avec son spectateur, en "planquant l'horreur dans les coins", on ne se rend pas forcément compte qu'il y un pied grisâtre en haut à gauche, ce genre de chose, finalement, quand on se le prend dans la figure, ça fait sursauter, surtout qu'on voit tout d'un coup où est parti l'argent du budget. Frisson garanti.
Bref, il faut prendre ce court métrage au sérieux, il fait son petit effet ;)."
Docteur Spider, 11/04/07
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.