...ing

...ing

Titre original: 
...ing
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Tranche de vie, romance, drame
Date de sortie originale: 
24 novembre 2003
Date de sortie en France: 
pas de sortie
Durée: 
1h44
Support: 
Cinéma, TV

Avis

Le début du film était assez engageant.  

Nous suivons une héroïne qui aurait tout pour nous donner le bourdon mais qui reste assez joyeuse malgré sa condition. Elle et sa mère forment un joli duo, qui me rappelle d'ailleurs une amie et la sienne, ce qui aide d'autant plus à m'attacher à ces personnages. Le ton est assez juste et les acteurs bien dans leur rôle.
Puis, en voyant le côté romance prendre le pas en majeure partie, je me sentais tout de suite beaucoup moins emballée. En effet, ce mec, qui arrive de but en blanc, qui se met à draguer une lycéenne alors qu'il est plus âgé (je lui en donnerais dix de plus qu'elle), n'est pas crédible du tout. Ainsi, toute la phase de séduction m'a laissée de marbre, moi qui l'ais trouvé chelou la plupart du temps.
Cependant, le film garde tout de même ce bon équilibre entre histoire à l'eau de rose et tranche de vie dramatique et plutôt réaliste. Même si ce ne m'a pas passionnée, les amateurs du genre devraient y trouver leur compte. Le film garde un bon rythme, il n'y a pas vraiment de lenteur dans son histoire. La chose que je regrette toutefois est que l'on n'en sache pas plus sur le père de Mina, évoqué seulement çà et là.
La réalisation me semble tout à fait honnête. Je ne suis pas experte en techniques cinématographiques pour en juger davantage, mais ça se regarde quoi. 

Au final, ...ing demeure sympathique et touchant à regarder. On appréciera aussi la devinette du titre du film qui nous incite à remplir nous-mêmes les trous ;). Avec un sujet similaire, je vous conseille aussi My first Love

Hanoko, le 02/04/2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici