Infection

Infection

Titre original: 
Infection
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
horreur
Éditeur original: 
Toho - Nikkatsu - Oz
Éditeur français: 
HK vidéo
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
26 août 2008
Durée: 
94 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
23,99€

Avis

"Rétribution épisode précédent de la série "J-Horror" était allé au plus loin de l'adéquation "film d'horreur japonais = enquête policière sur des fantômes très humains". Infection est l'exact opposé, revenant à un fondamental : le gore. 

Le contexte du film, se déroulant dans un hôtipal est très intéressant : pendant la première demi-heure du film, on nous confronte aux problèmes financiers, les démissions qui entraînent des problèmes de sous-effectifs donc de la fatigue, qui entraînent des erreurs médicales, des tensions entre les personnels, du harcèlement, et des états limites de la dépression. 

Puis notre individu infecté s'ajoute à tout ça. Particularité : ses muscles, ses viscèrent se liquifient pour donner un mélange pâteux verdâtre. Que faire fasse à ce cas ? Le mettre en quarantaine et prévenir les autorités publiques, ou laisser pourrir (au sens propre) la situation, l'étudier et devenir célèbre ?  

On assiste donc à la déliquescence d'un corps et d'un médical, c'est bien glauque même si on ne voit pas grand chose, mais ça dégouline bien quand même. Et puis il y a tout l'aspect peu ragoûtant des opérations normales d'un hôpital... 

En bonus : making of (30 minutes), interview des acteurs (26 minutes), du réalisateur (5 minutes), et la conférence de presse. Comme pour les autres titres de la collection" J-Horror" l'édition est vraiment de qualité, avec les dVd qui se rangent dans l'épaisseur du boitier qui est doté un beau cahier central illustré de photos de grande qualité et un texte qui nous analyse très bien le contexte du film. 

Infection fait du bien, car il n'est pas un énième film de fantômes maudits.  

Repoussant, et fait réfléchir." 

Docteur Spider 07/09/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici