Ikigami - Préavis de Mort

Ikigami - Préavis de Mort

Titre original: 
Ikigami
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
policier, drame
Éditeur français: 
Kazé
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2010
Durée: 
2h13
Support: 
Cinéma, DVD

Avis

"Ayant accroché au manga Ikigami - Préavis de Mort, je me devais de regarder son adaptation sur grand écran. Je suis un peu déçue de l'expérience.
L'histoire du film suit plutôt bien celle du manga. On retrouve les mêmes protagonistes et les mêmes victimes de l'ikigami. Cependant, les évènements précédant l'heure de leur mort changent légèrement à chaque fois. Ils agissent globalement pour les mêmes raisons, à certains détails près. C'est plutôt appréciable, on n'a pas droit à un copier/coller de la version originale papier. Cependant, je pense qu'il aurait aussi été bon que le film fût plus fidèle au manga. N'ayant pu voir qu'une heure du film, j'ignore s'il ne respecte pas exactement les évènements jusqu'au bout.
Chose qui m'a un peu choquée, c'est le choix de l'acteur principal. Non pas qu'il soit moche ou peu doué, mais il ne ressemble pas vraiment au personnage taciturne du manga. Ici, Fujimoto fait plus ténébreux et rebelle que l'employé de bureau au départ docile qu'on voit dans le manga. Un peu dommage.
A part ça, la réalisation est bonne, les scènes s'enchaînent correctement et les émotions sont bien retranscrites. Je noterai que le passage musical du second "ikigamisé" est un peu trop long et ralentit le rythme plutôt fort du film.  

Pas grand chose d'autre à dire, on a droit à un assez bon film d'adaptation." 

DDG, le 20/02/10, une heure du film vue.

Dans le genre "la vie des autres entre tes mains", retrouvez Death Note ou encore Orthros no Inu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici