I am a Hero

I am a Hero

Titre original: 
I am a Hero (アイアムアヒーロー)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Horreur, action, aventure
Éditeur original: 
Avex Pictures
Éditeur français: 
aucun
Date de sortie originale: 
23 avril 2016
Date de sortie en France: 
12 mars 2016 (Festival Absurde Séance)
Durée: 
2h07
Support: 
Cinéma, TV, DVD, blu-ray
Prix: 
3800 yen (import)

Avis

Du zombi, en veux-tu en voilà! Le manga original avait remporté un bon succès, il n'était donc pas surprenant de le voir arrive sur un autre support. Ce sera carrément un film! 

On commence avec la présentation du quotidien du héros, pas très exaltant et sans grande réussite professionnelle. Puis peu à peu tout bascule quand la contagion rend les gens les uns après les autres. Bref, très vite la panique est semée et il va falloir batailler ferme pour s'en sortir. I am a hero est un bon film de zombis, avec ses rebondissements, ses passages très sanglants et horrifiques. En outre, comme dans le manga, le fait que les zombis gardent la possibilité de parler et une trace de leur vie passée dans les quelques mots décousus qu'ils peuvent prononcer ensuite, rend le film déroutant. Le film bénéficie d'une réalisation assez bonne.
Toutefois, il est assez regrettable que la personnalité du héros ait été très édulcorée par rapport au manga. C'est un type normal, juste plus timide que la normale. Du coup il manque de relief, c'est dommage. Autre point décevant (spoil), le film laisse trop de questions en suspens en plus de sa fin ouverte plutôt conventionnelle. Peut-être faudra-t-il se rabattre sur le manga, pour connaître notamment le mystère autour de Hiromi, qui est assez intrigante (je ne me souviens d'ailleurs plus si elle apparaît dans le manga). 

Pour lui-même, I am a hero est un bon film de zombi, plutôt classique malgré quelques éléments insolites. Mais le manga reste meilleur. 

Hanoko, le 04/02/2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici