Hypnotized
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Un film de Kim In-Shik
Avec Kim Hye-Su, Kim Tae-Wu, Yun Chan
Ji Soo, romancière, a des hallucinations. Elle est hospitalisée. Son psychiatre, Seok Won, diagnostique un « trouble de la personnalité limite ». A mesure qu'il la voit en consultation, sa fascination pour elle ne va cesser de grandir...
Hypnotized voilà un film bien fascinant, dont on attend à chaque instant qu'il bascule dans une folie meurtrière. En attendant, on nous montre des aspects de la vie des différents personnages qui sont tous au bout du rouleau, on essaye de comprendre s'ils sont dans l'hallucination, le rêve, le mensonge ou le passé douloureux.
Dans ce film, personne ne commet de meurtre, mais certains personnages vont tout de même perdre la vie. On est dans le mystère, dans le suspens. Au vu du titre international, et du propos des personnages, on s'attend à des retournements de situation, des révélations fracassantes, à la façon de H.
Si on est subjugué par ce film, c'est en grande partie pour sa photographie et son montage. En effet, les images sont vraiment magnifiques, souvent teintées de rouge, afin d'appuyer le côté fou et sanguinaire qui peut débouler à n'importe quel moment.
Le montage quant à lui, joue beaucoup sur nos préjugés en ne nous montrant pas la fin des scènes. On s'imagine des choses sans même nous en rendre compte.. Autrement dit, comme on ne voit pas les causes et les conséquences des scènes, et qu'il y a des sous-entendu, on imagine le pire.:)
L'autre aspect important, bien rendu par le titre coréen, La beauté sans visage, c'est la question de cette femme. Qui est-elle réellement ? En fait, c'est presque un personnage secondaire face aux tourments du psychiatre, mais c'est elle qui l'obsède. C'est un personnage fantasque, chic et vulgaire à la fois. Elle est trop maquillée. Qu'essaye-t-elle de cacher en se travestissant ainsi ? On voit pas mal les personnages nus, se caresser, prendre leur douche, faire l'amour.
Le film nous montre beaucoup de scènes de sexe explicites (rassurez-vous on ne voit pas plus que les fesses et la poitrine des acteurs), dont la qualité valent beaucoup à la plastique de Kim Hye-Su.
Hypnotized est un bon film, bien construit et bien mené, porté par des acteurs et une mise en scène impeccables, qui distillent cette ambiance si mystérieuse. A voir.
Docteur Spider, 26/12/13
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.