Hot, the cool, the vicious (The)

Hot, the cool, the vicious (The)

Titre original: 
Nan quan bei tui zhan yan wang
Pays d'origine: 
Taïwan
Genre: 
Kung-fu
Date de sortie originale: 
1976
Durée: 
89 minutes

Avis

"Je suis tombé sur The hot, the cool and the vicious en tapant "HK" sur le moteur de recherche de TPB. En fait il s'agit d'un film de Taïwan. Que faut le kung fu sur cette île ? 

Pour répondre tout de suite à la question, le shérif Lu a un excellent jeu de jambes, il met vraiment de bonnes tatanes. Dans l'ensemble les combats sont bien chorégraphiés, et bien filmés (tantôt au plus près des combats, d'autre fois en panoramique). Le personnage du "tueur" lui maîtrise une technique de kung fu basée sur les paumes de la main. 

Par rapport au cinéma de Hong Kong de la même époque, on reste dans du très classique : une histoire qui sert de prétexte à des combats entre style de kung fu différents. 

Néanmoins il ne s'agit pas de n'importe qu'elle histoire puisque le réalisateur fait une variation sur le thème de Garde du corps (Le)/Pour une poignée de dollars, où l'homme qui passe d'un camp à l'autre, est la deuxième tête d'affiche. Les jeux de relations ont été un peu complexifié ici, avec des histoires de vengeance à honorer. Il y a donc pas mal de personnages qui ont des comptes à régler ce qui permet de tenir le spectateur en haleine,avec moult rebondissements. Et puis le titre international fait référence à un autre film de Sergio Leone  Mais aussi parce qu'un troisième personnage principal arrive à la demande du méchant, pour se débarrasser des deux autres. Ce qui donne encore plus de piment au film, avec des combats de très bonne facture.  

Le film n'existe pas en VF, mais l'anglais est audible. A voir pour son bon petit scénar' et ses combats aux petits oignons"  

Docteur Spider, 08/05/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici