Histoires de fantômes chinois 2

Histoires de fantômes chinois 2

Pays d'origine: 
HK
Genre: 
Art Martiaux
Éditeur français: 
HK vidéo
Date de sortie originale: 
1990
Date de sortie en France: 
15 janvier 2008 (DVD)
Durée: 
99 minutes
Support: 
Cinéma, K7, DVD
Prix: 
19.99€/44.99€
Bonus: 
Interview de James Wong

Avis

"Alors on prend le même personnage principal et on recommence ! 

Je ne sais pas si les deux autres volets d'histoires de fantômes chinois étaient prévus dès le départ (on attend les interview du staff à ce sujet) ou si le succès commercial du premier opus a donné des idées aux producteurs, en tout cas 3 ans après, une suite sort.  

Le film commence par faire la transition avec l'épisode 1 en nous remontrant les passages clefs de la fin du film précédent, histoire que si vous commencez par ce film, vous ne soyez pas perdus, et "l'histoire continue".
On n'est pas dépaysé : Notre héros reste toujours autant gaffeur, Tony Leung joue toujours aussi bien, il y a toujours la scène de "quiproquo sexy", les combats tiennent toujours la route et gardent leur côté "sentaï", ce sont les mêmes chansons, donc James Wong en bonus, nous parle plutôt de ses débuts en tant que compositeur, et donne son avis sur la façon de travailler des deux acteurs principaux.
Même si on change quelque peu la tonalité du film -ce n'est plus une histoire d'amour impossible entre un homme et un fantôme-, mais le combat d'un homme et une femme contre leurs ennemis, doublé d'une confusion dans l'esprit du héros entre son amour défunt et la demoiselle, on reste dans les sentiers battus par le premier volet de la trilogie.
Ce qui change en surface c'est que Tony Leung est aidé d'un jeune moine taoiste, et du sosie de sa bien-aimée. Ils devront sauver le père de la fille, capturé par l'empereur. D'autre part il y a une petite dizaine de personnages qui aident le noyau dur d'acteurs principaux dans leur lutte contre le monstre. Plus un lieutenant aux 6 sabres qui ne devrait pas laisser indifférent les lecteurs de mangas. Mais il manque un réel apport d'éléments nouveaux. 

Bref on ne change pas une formule qui marche. Le film ne bénéficie pas de l'effet de surprise d'Histoires de fantômes chinois mais il reste un bon divertissement." 

Docteur Spider, 21/01/08

La trilogie se conclue avec Histoires de fantômes chinois 3

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici