Heroic Duo

Heroic Duo

Titre original: 
Shuang xiong
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
policier
Éditeur français: 
Asian Star
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
23 novembre 2005
Durée: 
101 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
10€
Bonus: 
making of

Avis

"Le dos de la jaquette présentait ce film comme un espèce de policier action fantastique. Ca tombait bien, j'avais besoin de quelque chose pour me réveiller ! 

Heroic Duo commence bien : des gens sous hypnoses commettent des vols, (et pas des "forfaits irréparables" comme le dit la jaquette, même si il y a un suicide, mais pour d'autres raisons), l'hypnotiseur joue avec le flic de service, sans pour autant être le grand méchant qui tire les ficelles. L'hypnotiseur joue double rôle tout comme notre flic va être piégé et va devoir se battre contre ses collègues. Bref c'est bien pensé. Mais c'est vraiment pas bien réalisé (les scènes n'ont pas vraiment de punch), les acteurs ne sont pas très bons, et la psychologie des personnages n'est pas très crédible (surtout celle du gros des troupes policières dont les réactions ne sont pas croyables). 

En bonus, on peut entendre dans le discours de Dionnet que si Asian Star a sorti ce film, c'est pour surfer sur le début de renommée de Benny chan, le réalisateur, dans nos vertes contrées,  

Au final on passe un moment sympa, mais le tout fait un peu nanard (surtout la base secrète du méchant...), ne sachant trop sur quel registre danser. Une déception." 

Docteur Spider, 03/12/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici