Hero

Hero

Titre original: 
Hero
Pays d'origine: 
Chine
Genre: 
Wu xian pian
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
24 Septembre 2003
Durée: 
98 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
?

Avis

"Je l'avais vu lors de sa sortie cinéma, je n'avais pas aimé, plus tard je n'en entendais que du bien, et j'ai donc sauté sur sa diffusion TV de canal+ en janvier 2005, pour me refaire un avis sur ce film :

D'une esthétique rare, d'un point de vue graphique, l'image est belle : c'est un peu une peinture de maître, on a de magnifiques couleurs, ce qui est permis par la mise en scène. En effet les scènes ont des couleurs à thème : l'école de calligraphie rouge, alors hop tout le monde en rouge, le palais vert de l'empereur, et ce "couleur sur couleur" est du plus belle effet. De même qu'une charge de cavalier et tout ça, visuellement ça rend très bien. Le seul reproche graphique que l'on pourrait faire c'est l'utilisation des images de synthèse pour l'eau ou les flèches, ça se voit et de ce fait ça ne rend pas très bien. 

Mais c'est vraiment du côté scénaristico-chorégraphique que ça pèche : en effet l'histoire est raconté plusieurs fois. Jet Lee raconte ce qui s'est passé, puis le roi ne le crois pas et lui raconte comment il pense que ça s'est passé, et enfin Jet raconte la vraie version. Ca fait que pour une même "scène" par exemple le "que s'est-il passé dans l'école de calligraphie ?" on a 3 versions différentes (avec des couleurs différentes à chaque fois, passons). Et bien en fait très vite on en a marre, les combats sont un peu mou, ils passent leur temps à sauter à l'horizontale, sauter à la verticale, niveau combat on fait beaucoup mieux, et sérieux on s'en bat les steaks de savoir ce qu'il s'est réellement passé. Une fois suffit sérieux après ça soule, même si les autres versions du récit sont différentes, le cadre et les personnages restent les mêmes. 
Le seul combat que j'ai vraiment aimé en fait, c'est le tout premier, sous la pluie, avec le jeu de go et le mec qui joue de la musique, c'est pour dire que tout le reste du film je me suis bien ennuyé. Ya deux autres passages qui sont bien quand même, c'est à la fin, quand Jet se fait "épingler" et quand on assiste à la vrai fin de Neige et Lame Brisé (je ne suis pas sûr de leurs noms à ces deux là..).
C'est joli mais on s'emmerde." 

Docteur Spider, vu deux fois, 26/02/05

"Même avis que doc. Il faut mieux voir une galerie d'images du film que de voir le film..."
Abralou (ne risque pas de voir 2 fois), le 26/02/05

Rabattez-vous sur Tai Chi Master qui a le mérite de nous montrer ce qu'on lui demande : des combats jouissifs. 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici