He was cool

He was cool

Titre original: 
Geunomeun meoshiteotda
Pays d'origine: 
Corée du Sud
Genre: 
Romance / Humour
Éditeur original: 
Hapdong films
Éditeur français: 
-
Date de sortie originale: 
07/2004
Date de sortie en France: 
-
Durée: 
1h55
Support: 
DVD import
Prix: 
-
Bonus: 
-

Avis

Un film d'assez bonne qualité ma foi !
Si le thème de départ qui semble être celui de l'humour est rapidement remplacé par celui de la romance, on n'en perd pas le nord pour autant.
En effet, le jeu des acteurs est vraiment bon, la mise en scène n'est certes pas parfaite (on notera quelques problèmes de caméra, notamment pendant les bagarres), mais suffit à faire en sorte que le spectateur ne s'abîme pas les yeux devant son écran. 

 

 

J'avoue cependant avoir été destabilisé par certains comportements trop typés. Le caractère du personnage principal, Eun-Sung, n'a pas été assez approfondie. Il a un passé difficile qu'on ne met pas assez en avant, nous laissant ainsi dans le doute. Aussi, l'héroïne est un peu trop cruche à mon goût, elle fait la forte tête mais obéit au doigt et à l'oeil de Eun-Sung quand celui-ci lui demande quelque chose, ça fait assez bizarre. 

 

 

Malgré ces petites lacunes, l'ambiance est présente, et même si la fin du film ne m'a pas forcément plu, elle devrait satisfaire le spectateur lambda. 

Au final He was cool se révèle être un film d'assez bonne qualité, même si certains passages traînent en longueur et se révèlent ennuyants. 

Je le conseille aux amateurs d'histoire d'amour impossible... 

Mika, le 06/10/2005

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici