Hard Day (A)

Hard Day (A)

Titre original: 
Kkeutkkaji Ganda
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Thriller policier
Éditeur français: 
Bogeda/M6 Vidéo
Date de sortie originale: 
29/05/2014
Date de sortie en France: 
07/01/2015
Durée: 
111 minutes
Support: 
cinéma

Avis

Dans le cadre de la reprise de la Quinzaine des réalisateurs, issus du Festival de Cannes, j'ai pu découvrir un thriller coréen (ils sont partouts!). Je ne me suis pas renseigné sur le script, il m'a suffit de voir une image, celle d'un homme collant son flingue sur la tête d'un autre et le titre A hard day, ça ne pouvait pas être mauvais.  

Le soir de la mise en bière de sa mère, il n'arrive que des tuiles à l'inspecteur Go Geon-soo : La police des polices fait une descente dans son bureau pour récupérer l'argent qu'il soutire illégalement aux commerçants, il écrase un type en pleine rue, et cache son cadavre dans son coffre, mais juste après il se fait arrêter par un contyrôle de police et ses jeunes collègues risque de découvrir le pot-aux-roses. De quoi passer une dure... nuit. 

A hard day est mené tambours battant, mettant le personnage principal et les spectateurs dans une tension permanente et de plus en plus en intense. Chaque problème résolu, de façon litigieuse, amène un nouveau flot d'emmerdement. Le film alterne avec des phases qui font marrer le spectateur. Il y a un moment au début du film où on se dit ''ça commence à être too much'', mais cette impression s'efface juste après. 

 

Le film nous skotche ses deux heures durant, preuve qu'il est bien ficelé. Le réalisateur ne pèche pas par excès de stylisation graphique, préférant l'efficacité de ses scènes On notera tout de même l'utilisation à plusieurs reprises du lens flare, doit il être interprété ?  

Kim Seong-hun signe une second film captivant. Un réalisateur à suivre. 

Docteur Spider, vu deux fois, 20/09/14

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici