Guerriers de l'Empire céleste (Les)

Guerriers de l'Empire céleste (Les)

Titre original: 
Tian di ying xiong
Pays d'origine: 
Chine
Genre: 
Action, aventure, drame
Éditeur français: 
Gaumont-Columbia-Tristar-Home-Video (GCTHV)
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2005
Durée: 
1h54
Support: 
TV, DVD
Prix: 
19,99€
Bonus: 
Making of, clip musical

Avis

Un assez beau film ma foi. Mondes des mille et une nuit, chinois, japonais se côtoient; au début, le mélange de différents univers m'as un peu surprise mais bon, on s'habitue au fur et à mesure du film et puis c'est amusant de voir des chinois avec des turbans, des Shamshir ect tout en portant des armures traditionnelles.
Bon ce détail passé, on a le droit à un film haut en action avec son lot d'humour et de tristesse (mon personnage préféré meurt à la fin snif c'est pô juste...). On trouve divers personnages au caractère complexe (sans aller très loin non plus); il n'y a qu'une seule femme, j'ai eu peur qu'elle fasse la cruche de service mais heureusement c'est pas le cas, on la voit se battre un peu et elle ne se démmerde pas trop mal.
Un scénario un minimum recherché qui mèle habilement phases de combat et de "repos" (faute d'un meilleur terme sous la main). L'histoire évolue vite, on a pas le temps de s'ennuyer d'autant plus que les divers évènements sont plutôt crédibles donc ça ne laisse pas trop de quoi remettre en question.
Les affrontements sont pas mal foutus, certaines scènes sont assez impressionantes, notamment la bataille finale. J'en arrive aux décors qu'il me faut mentionner car ils sont très beaux, il y a vraiment du bon boulot là-dessus. 

Bon je vous l'accorde, mon avis n'est pas super bien strucutré mais tout ça c'est pour vous dire que le film est à voir =)

Hanoko, le 05/06/06

Avoir, dans des environnements similaires, version papier: Banya et Dangoo

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici