Getting Any ?

Getting Any ?

Titre original: 
Getting Any ?
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Sketchique
Éditeur original: 
?
Éditeur français: 
Cheyenne Film
Date de sortie originale: 
1994
Date de sortie en France: 
?
Durée: 
105 minutes
Support: 
Tv, Ciné, K7, DVD
Prix: 
15€
Bonus: 
?

Avis

"Un film entre Forest Gump, pour l'aspect je me laisse porter par les évènements, et BipBip et Coyote, pour l'aspect je lâche pas le morceau, je recommence mes plans 10 fois-100 fois, et la bombe m'éclate à la figure.
Comparé ce film à un cartoon donne tout de suite le ton : outre le fait que le personnage soit limite débile profond, on se retrouve à être mort-de-rire durant tout le film, il est tellement con !
Petit exemple : il veut braquer une banque, en journée il ne réussit pas, il revient la nuit avec une corde, monte tout en haut de l'immeuble, balance la corde, se rend compte qu'il a oublié de l'attacher, redescend en bas récupérer le cordage, remonte, attache la corde, descend en rappel et se retrouve devant la banque qui n'en est pas moins fermée. Bon ça c'est le gag le plus gros on va dire, ya des trucs auxquels on s'attend pas je vous rassure, comme par exemple le vendeur de voiture qui cogne toujours un gamin, ça fait toujours un vieux bruit, et on ne sait absolument pas pourquoi il fait ça. Il le fait plusieurs fois et c'est toujours aussi drôle.
Meilleur exemple : " Bonjour Monsieur le vendeur de voiture. Je voudrais une décapotable pour tirer un coup s'il vous plait." Et hop le héros a droit de faire un essai avec une des vendeuse (qui reste habillée) et il se rend compte que la voitrure à l'essai n'est pas faite pour =)
Du comique de répétition en veut-tu en voilà. 
Et c'est bourré de références. Par exemple notre héros se tape le fantasme du "dans un avion, l'hotesse voit qu'un des passagers est un acteur célèbre, elle se deshabille et ils font l'amour", ayant imaginé celà, il décide de devenir acteur. Durant l'audition, ya un mec déguisé en Lone Wolf qui a une marionette de Daigoro, ensuite notre héros se retrouve à jouer Zatoichi (qui est un personnage classique du cinéma, et dont Kitano donnera sa propre version 10 ans après). Seront convoqués entre autres, Mon nom est personne, Les dents de la mer, Ghostbuster, La mouche, Godzilla.
Le truc qui m'a fait le plus délirer c'est... je peux pas tout vous dire car ça correspond à la presque totalité du film, mais bon le passage avec les yakusa est bien puissant (un chef complètement gay, le super sabreur etc.).
La fin qui part en godzilla est un peu nulle à mon gout, mais le reste est tellement drôle. 

Un film profondément sans queue ni tête, pronfondément drôle, absolument sans profondeur. Incontournable." 

Docteur Spider, vu une fois le 10/04/05

 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici