Forever Fever

Forever Fever

Titre original: 
Forever Fever (US : That's the Way I Like It)
Pays d'origine: 
Singapour
Genre: 
Musical
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
2009 (projeté au Centre Pompidou)
Durée: 
95 minutes
Support: 
cinéma

Avis

"La version singapourienne de La fièvre du samedi soir

Un fan de Bruce Lee (il regarde ses films en boucle, connaît les mouvements et répliques par coeur), travaillant dans un supermarché le jour, rêve de s'acheter une moto (qui coute la peau des yeux). Après avoir vu le film Forever Fever (le nom malais de Saturday Night Fever ou un remake ?), il est littéralement conquis, et veut participer à un concours de danse en couple qui lui permettra de gagner 5000 euros et s'offrir la bécane de ses rêves.  

Le film reprend la même trame que le film avec Travolta : on part de zéro, on dragouille sa partenaire mais on n'ose pas conclure, on flashe sur une autre nana, moments de crises et de doute, jusqu'au feu d'artifice final. Le tout sur des morceaux endiablés de disco occidentaux.  

Ce qu'ajoute ce film par rapport à l'original, c'est tout l'aspect acceptation de l'autre, et de son identité : en effet le héros est d'abord peu enclin à entrer dans le jeu car la danse "c'est un truc de fille". La deuxième épreuve c'est son petit frère qui veut changer de sexe. Il est renié par son père. Idem, au niveau des noms : on se choisi un nom anglais plutôt que malais pour faire plus chic. Du coup le background familial et amical du film est intéressant : les personnages donnent un peu de profondeur à ce divertissement. 

Avec Forever Fever, vous aussi vous pourrez vous mettre dans la peau d'un fan de Bruce Lee et de John Travolta. Le film donne une envie incompressible de déhancher son petit cul et de s'envoyer des heures de musique disco  Une réussite." 

Docteur Spider, 03/01/10

L'acteur principal joue aussi dans Gone Shopping

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici